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piston, les changements des segment sont utiles?
bougenbull
posté 17 Apr 13 à 11:06
Message #1


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bonjour, alors j'aimerai savoir si avant de changer mon piston qui a 25h sa serai pas mieux de changer juste les segments et d'attendre encore 25h et de faire le piston, inutile ou pas? xwhistling.gif
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frenchy54
posté 18 Apr 13 à 01:23
Message #2


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Dans les bouquins constructeur, ce sont plutôt des "conseils" car le constructeur ne prends pas de risques et se couvre en cas de casse..

Car il faut garder à l 'esprit qu'une moto cross est au départ un véhicule de compétition, donc qui demande à étre " quasi neuf" mécaniquement et prêt" pour chaque "course" et révisée entièrement ou remodifiée ou re reglée entre deux courses, et ne feras que 1, 2 ou que quelques courses dans la saison.. Voir maxi une saison.
Pour cela qu'avant, sur les deux temps, lorsque vous l 'achetiez neuve,il y avait quelques pièce en sus dans un kit, (pistons complets, leviers, plaquettes de frein, laine de roche etc...)
Et que le constructeur propose d 'autres pièces en options pour règler la bète au pilote ( ressorts de suspension, selles, guidons ect...)

Quand a changer des vilos ou leurs roulements, je n 'ai jamais eus à le faire ( en 30 ans de pratique) sur mes bécanes dont certains avaient plus de 300 heures de fonctionnement ( deux temps) .

Quand on le faisait, c 'était après une casse...

Est ce que les motos actuelles auraient évoluées vers une qualité de merde ou vers un sens plus "..... commercial...." ??????????
Ou est ce que les pilotes deviennent paranos ????
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