250 SX qui ne prend pas les tours |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 SX qui ne prend pas les tours |
![]()
Message
#1
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les gars
J'ai un problème sur mon 250sx2011 et je tourne en rond, la moto n'a absolument pas de coffre, j'ai l'impréssion de tourner avec un 125 c'est affreux. J'ai regardé le carbu, tout est propre, réglage d'origine, sauf l'aiguille qui été sur le cran le plus haut, j'ai replacé comme en origine sur le troisième cran en partant du haut, ce qui à pour effet d'enrichir, ce n'est pas franchement le résultat que je recherchais mais bon je voulais tout remettre d'origine, ça marche un peu mieux, mais la moto ne prend toujours pas les tours, par contre en haut régime elle cartonne sévère. Donc j'ai voulu vérifier le système de valve d'échappement sur la gauche du cylindre, mais je ne vois pas quoi modifier. J'ai pas franchement envie de tout bidouiller non plus. Voici une photo: ![]() C'est très différent du système RC de Honda, je ne sais pas régler ce système là et sur la notice KTM rien n'est indiqué. Sur les ktm y'a le système de power valve, coté droit devant la boite de vitesse, on peu changer un ressort pour modifier le comportement moteur et également modifier le couple de serrage d'une vis pour comprimer plus ou moins ce fucking ressort. Quelqu'un sait sur quoi je peux agir ? La moto marche vraiment bien à haut régime, mais dans un virage si je laisse le régime moteur redescendre la moto met 2 ou 3 secondes à reprendre ses hauts régimes ce qui n'est pas normal, de plus équipée en BAC VF3 + ligne FMF. Je me demande vraiment si le pb vient du carbu. edit: la photo ne s'affiche pas dans le bon sens ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
![]() J'ai démonté le cylindre pour regarder les valves, tout est bien connecté. Du coup ça m'a bandé je suis allé rouler. Mais c'est plus dangereux qu'autre chose, j'arrive à me lancer pour ne pas perdre les tours mais y'a un moment ou les chevaux arrivent sans prévenir, c'est ce qui me fait le plus flipper, parce que si ça m'arrive en haut d'un appel, je vais me mettre des longs de chez longs. J'en ai parlé à un pote qui m'a dit qu'il avait déja mal remonté un système de valve sur un 125 et un 250, il me dit que c'est inutilisable, tu ne peux pas rouler avec, la moto s'étouffe qu'elle en peu plus bref c'est flagrant comme problème, la mienne à juste du mal à prendre les tours, y'a pas de trous elle ne s'engorge pas, ne broute pas. Lui me dit que c'est un problème de carbu. Le problème c'est que quand t'es pas un top pilote c'est difficile de retranscrire à l'écrit quelles sont les sensations et problèmes éventuels. Je vais diminuer mon gicleur de ralenti, on va voir ce que ça donne. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 25 à 01:24 |