Problème de ralenti qui est long a retomber, Simple réglage carbu, ou ... |
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Problème de ralenti qui est long a retomber, Simple réglage carbu, ou ... |
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#1
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous,
![]() Mon 125 RM 1993 a un problème de ralenti depuis ma dernière sortie. Juste après coupure des gaz (entrée de virages par exemple), le ralenti reste élevé. En rentrant au paddock, j'ai vu que le ralenti reste élevé une dizaine de seconde, avant de se stabiliser au régime normal. J'ai joué sur la vis de richesse, en réglant selon la fiche d'atelier épinglée par Maxx, et j'arrive à une ouverture de 2 tours où le régime moteur est le plus élevé (2 tours-> gicleur de ralenti est peut-être un peu gros). En cherchant dans les postes, j'ai vu que des joints spy vilo fatigués pourraient être la cause (car prise d'air). Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis svp ![]() Pour info : - filtre à air nettoyé/graissé, - pas de prise d'air apparente ni fissure sur le conduit d'air/boîte à clapets, - piston neuf, cyl. deglassé, donc mélange à 3% pour rodage, - bougie couleur chocolat noir (un chouïa riche en temps normal, mais je préfère...), - pas de trou au accélération. Merci d'avance pour votre aide Stifler ![]() |
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#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous et merci pour vos retours
![]() Je passe vous donner quelques news suite à mon soucis de ralenti. En fait, j'ai repris depuis le début : 1 - démontage, nettoyage du carbu (essence + souflette), vérif. du niveau des flotteurs : tout était OK, 2 - boîte à clapets : les clapets étaient OK, avec le "plok" pour chacun d'eux en les soulevant légèrement. Je les ai quand même remplacés, vu que j'avais commandé un jeu. 3 - remontage et roulage ce WE : tout est rentré dans l'ordre ![]() ![]() En effet, le problème ne pouvait pas venir des joints spy de vilo, car la fuite aurait été dans les 2 sens : fuite côté allumage, ou huile de boîte passant dans le moteur selon le cas (merci Gégé02 pour ce rappel ![]() nb : désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai cassé le turbo sur ma voiture le mois dernier ![]() Bonne semaine à tous Stif |
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