Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
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Message
#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les amis
bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter ![]() Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T. A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers. C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort. Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser. Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier ![]() De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts . la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures . Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort. merci ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
t'inquietes pas, ca va revenir doucement ! Le temps a éffacé une partie des réflexes et surtout aminci les muscles qui te facilitaient le pilotage..
Il faut juste en être conscient pour comprendre qu'il faut reprendre par la base ;-) Pour ma part une longue pose hivernale (comme là avec 5 mois sans roulage) m'a fait perdre une partie de ma confiance et donc je ne me tentait plus ce que je faisais l'an passé ou il y a 2 ans.. (et aussi perdre une partie de physique) J'en ai donc profité pour réenchainer des tours tranquilement pour retravailler les positions dans mes virages et freinage (l'accélération, c'est pas le plus important : en ligne droite tout le monde sait le faire et en plus ca fatigue car après il faut encore plus freiner). Après plusieurs sorties, j'ai commencé à retravailler un peu l'endurance en visant des "manches" de 15 ou 20 min selon les terrains (le terrain de la video doit bien casser les bras quand tu saute pas !). Ensuite la confiance revient doucement et la vitesse avec. Honètement les 1eres sortie de l'année m'ont bien fait peur car je ne trouvait plus grand monde à doubler :-( et je te l'accorde c'est démoralisant. Dis toi qu'il y aura toujours des débutants sur le terrain. Pour moi, il faut que tu reprenne tranquilement sans chercher à bruler les étapes et sans penser à ton niveau ou pilotage de l'époque. A force d'enchainer les sorties tu tombera forcément sur des débutants que tu doubleras à ton tour et qui te redonneront du moral. Parfois ce qui est bien c'est d'avoir un mec qui te "traine" sur le terrain pour te juger ta vitesse et te pousser à passer quelques bricole pour te redonner la banane ! En tout cas, ne lache pas aussi tot, ce serai vraiment bete en etant aussi proche de ton but ("te faire plaisir en moto" si je me souviens bien) |
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