mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



crise de la quarantaine, restauration d un mythe
rrr
posté 23 Apr 13 à 10:30
Message #1


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salutation mxien je lance se post car je me demandais quel était LA moto
qui vous a fait vibrer ou a défaut de l avoir possédé rêvé quand vous étiez minot xblushing.gif

et seriez vous prêt a en retrouver une en état pour rouler ou a restaurer

pour ma part approchant la quarantaine cette question me hante et je me demande si je me retrouverais pas celle qui ma fait rêver et vibrer comme sur la photo rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
johnnybee
posté 24 Apr 13 à 01:10
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 22-April 13
Membre no 15670



125 cr 1999 chiodi ou 125 yz vuillemin avec kit rinaldi

Mais les husky ce bruit cette puissance c'est pas un hasard si a chaque gp il devaient ouvrir le moteur car les japonnais portait réclamation

Et la petite histoire c'est que cette moto cubait 125cm3 mais il y avait 7 transfert et que les diagrammmes etait pil poil et en plus c'etait le début du nickasil avec un brevet francais .


Genre deux ans après toutes les japonnaises utilisait la meme chose

Je rapelle que nickasil c'est un procédé de traitement de surface par electrochimie avec un apport de nickel,carbure et silicium
D'ou le non nickasil.
Ca a révolutionné la mécanique an générale car en mettant un piston alu c'est le piston qui s'use et pas le cylindre,moins de frottement grace au silicium.et magie ,plus de serrage intempestifs.

Alors quand en 2013 j'entent le mot rechemisé ca me fait bondir.tous les cylindres alu sont réparables indéfiniment.et dire que des mecs changent leur cylindres usés pour des neuf alors que d'origine oem la qualité et surtout l'épaisseur du traitement laisse à désirer.

Ca coute rien de refaire un cylindre par rapport a la qualité du travail et du traitement.
cherchez nickasil a sens 89 ou sinon achetez origine ou airsal et pleurez


sur ce

See ya .
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Aug 25 à 05:42