Dimension cadre et axe du bras oscillant, Pour fabrication d'un outils 125/250yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Dimension cadre et axe du bras oscillant, Pour fabrication d'un outils 125/250yz |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut les gars !!
![]() Je vous demandes un truc un peu spécial cette fois ![]() Pour sortir mon axe de bras oscillant qui est bloqué,afin de pas l'abimer (tordre,ou écraser le pas de vis) je voudrais fabriqué un outils,enfin ni plus ni moins qu'un chasse goupille ! Pour cela il me faudrait les dimensions intérieur de l'axe du Bras Oscillant et du trou du cadre où se met l’écrou de l'axe. ![]() ![]() Vous allez me dire et beh mesure le toi même ! Sauf que je suis chez mon oncle qui possède un tour et j'aimerais bien les réaliser pendant mes vacances ![]() Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Un truc plus simple?
Soulage le bras oscillant avec un cric ![]() Dans tous les cas, cet axe est fileté jusqu'à son extrémité. Donc à part faire un outil conique pour le rentrer à l’intérieur de cet axe je ne vois pas comment remplacer la bonne vieille douille de 17 ![]() De plus, même avec un outil, tu abîmera forcément le filetage (coté intérieur au moins) parce que si c'est bloqué et que tu ne soulage pas le bas du cadre ou le bras lui même de la moto, le filetage va frotter. Le mieu: Vous vous y prenez à deux. Le premier ajuste le cris pendant que le deuxième essaye de faire tourner l'axe de l'autre coté avec une pince ou une clé qui va bien. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 23:05 |