vos avis sur les 250 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vos avis sur les 250 4 temps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Je possede un 125 RM et je serait bien tenter par un 250 RMZ ou CRF mais on ma toujours dit que l'entretien etait chère cela est t'il vrai ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Le nombre d'heure d'un piston c'est un peu la loterie si je puis dire (non me tapez pas tout de suite
![]() L'entretient sur la moto joue beaucoup, la manière que tout roule, les pièces sur la moto (moto préparé) ... J'ai un 250 yzf, j'ai fait le piston après 35h, j'ai emmené le cylindre/ piston chez un pro pour le faire mesurer, résultat j'était encore large dans les côtes et même la segmentation. Maintenant pour l'entretien partie cycle c'est la même chose qu'un 2 temps. Niveau moteur, la vidange c'est entre 4 et 5 heures de roulage et un filtre a huile toute les deux vidanges. Faut savoir que la plupart de 4 temps ont l'huile moteur qui irrigue tout le moteur dont la boite. Bien insister sur le filtre a air, au moins un propre tout les sorties selon les conditions ça peut être 2 voir 3 filtres dans la journée. Avec sand stop si roulage dans le sable ou très poussiéreux. Réglage soupapes suivant ta façon de rouler mais dans la généralité ces 20h, si tu roule fort et que tu tape du rupteur, il vaudras le faire plus régulièrement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Le nombre d'heure d'un piston c'est un peu la loterie si je puis dire (non me tapez pas tout de suite ![]() L'entretient sur la moto joue beaucoup, la manière que tout roule, les pièces sur la moto (moto préparé) ... J'ai un 250 yzf, j'ai fait le piston après 35h, j'ai emmené le cylindre/ piston chez un pro pour le faire mesurer, résultat j'était encore large dans les côtes et même la segmentation. Maintenant pour l'entretien partie cycle c'est la même chose qu'un 2 temps. Niveau moteur, la vidange c'est entre 4 et 5 heures de roulage et un filtre a huile toute les deux vidanges. Faut savoir que la plupart de 4 temps ont l'huile moteur qui irrigue tout le moteur dont la boite. Bien insister sur le filtre a air, au moins un propre tout les sorties selon les conditions ça peut être 2 voir 3 filtres dans la journée. Avec sand stop si roulage dans le sable ou très poussiéreux. Réglage soupapes suivant ta façon de rouler mais dans la généralité ces 20h, si tu roule fort et que tu tape du rupteur, il vaudras le faire plus régulièrement. D'accord merci donc l'huile moteur et l'huile de boite les deux sont en meme temps et si je prend une 250 4 temps apres ma 125 je n'aurais pas de mal ?? et sinon laquelle me conseillez vous RM-Z CR-F SX-F YZ-F KX-f |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 04:52 |