Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
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Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir tout simplement si l'huile de fourche KAYABA 01M était compatible pour un amortisseur. Je possède une YAMAHA 450 YZF 2013 avec fourche KAYABA, est je doit faire la vidange (fin de rodage) et changer les ressorts car je fais 65Kg tout équipé. Donc si vous pouvez me renseigner au sujet de l'huile. Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir quelques petites information concernant la préparation d'une fourche KAYABA. Lors d'une préparation de fourche il y à bien entendu le "SETTING" de la fourche qui est modifié en fonction des envies du pilote, ce SETTING doit-il être obligatoirement progressif? ou il peut y avoir de grosse coupure? Qu'est ce que ces deux types différents apportes réellement sur le fonctionnement de la moto? J'en vu aussi que pas mal de préparateur changé le SPRING COLLAR, même question qu'est ce que cela apporte sur le fonctionnement de la moto? Est-ce juste pour avoir une pièce plus résistante mais plus lourde? ou il y à une modification de la longueur qui pourrais pré-contraindre un peu plus les ressorts? ou une modification des ouvertures de passages d'huile? Maintenant je me demande si il est plutôt intéressant de changer tout d'un coup ou il faut changer les pièces au fur et à mesure afin de ressentir petit à petit les différents changements? Merci d'avance. |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir quelques petites information concernant la préparation d'une fourche KAYABA. Lors d'une préparation de fourche il y à bien entendu le "SETTING" de la fourche qui est modifié en fonction des envies du pilote, ce SETTING doit-il être obligatoirement progressif? ou il peut y avoir de grosse coupure? Pour une question de confort de pilotage et de fonctionnement, il est préférable d'avoir une fourche bien progressive, au contraire une fourche qui plonge d'un coup au freinage par exemple, n'est pas rassurante, de même sui est dure, puis souple puis den ouveau dure... c'est vraiment pas d'une éfficacité remarquable. Je ne connais personne à ce jour qui veux un trou dans le fonctionnement de la fourche, tout le monde au contraire demande plus de progressivité. Qu'est ce que ces deux types différents apportes réellement sur le fonctionnement de la moto? quels "2 types diiférents" ? J'en vu aussi que pas mal de préparateur changé le SPRING COLLAR, même question qu'est ce que cela apporte sur le fonctionnement de la moto? Est-ce juste pour avoir une pièce plus résistante mais plus lourde? ou il y à une modification de la longueur qui pourrais pré-contraindre un peu plus les ressorts? ou une modification des ouvertures de passages d'huile? Justement ça aide à apporter plus ou moins de progressivité selon les spring collar choisis, ce n'est pas plus lourd que l'origine, la pièce étant en alu Maintenant je me demande si il est plutôt intéressant de changer tout d'un coup ou il faut changer les pièces au fur et à mesure afin de ressentir petit à petit les différents changements? Merci d'avance. le mieux est de tout tout faire d'un coup pour vraiment avoir le top une bonne fois pour toute, en ce qui me concerne je fais mes préparations en tenant compte des pièces que je rajoute, après d'autres ne le font pas. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir quelques petites information concernant la préparation d'une fourche KAYABA. Lors d'une préparation de fourche il y à bien entendu le "SETTING" de la fourche qui est modifié en fonction des envies du pilote, ce SETTING doit-il être obligatoirement progressif? ou il peut y avoir de grosse coupure? Pour une question de confort de pilotage et de fonctionnement, il est préférable d'avoir une fourche bien progressive, au contraire une fourche qui plonge d'un coup au freinage par exemple, n'est pas rassurante, de même sui est dure, puis souple puis den ouveau dure... c'est vraiment pas d'une éfficacité remarquable. Je ne connais personne à ce jour qui veux un trou dans le fonctionnement de la fourche, tout le monde au contraire demande plus de progressivité. Qu'est ce que ces deux types différents apportes réellement sur le fonctionnement de la moto? quels "2 types diiférents" ? J'en vu aussi que pas mal de préparateur changé le SPRING COLLAR, même question qu'est ce que cela apporte sur le fonctionnement de la moto? Est-ce juste pour avoir une pièce plus résistante mais plus lourde? ou il y à une modification de la longueur qui pourrais pré-contraindre un peu plus les ressorts? ou une modification des ouvertures de passages d'huile? Justement ça aide à apporter plus ou moins de progressivité selon les spring collar choisis, ce n'est pas plus lourd que l'origine, la pièce étant en alu Maintenant je me demande si il est plutôt intéressant de changer tout d'un coup ou il faut changer les pièces au fur et à mesure afin de ressentir petit à petit les différents changements? Merci d'avance. le mieux est de tout tout faire d'un coup pour vraiment avoir le top une bonne fois pour toute, en ce qui me concerne je fais mes préparations en tenant compte des pièces que je rajoute, après d'autres ne le font pas. Bonsoir, Tout d'abord merci MAXX pour tes réponses. J'ai modifié mon SETTING par contre sans changerle SPRING COLLAR pour l'instant, je vais essayer cela ce week-end mais il est vrai que en changeant le SETTING sans le SPRING COLLAR la suspension ne travail pas de la même façon que celle de mon frère (qui est mon ancienne moto) entièrement préparé. J'aurais un autre question concernant les SPRING COLLAR, est ce que chaques préparateurs mettent leurs propre SPRING COLLAR spécifique ou il existe des SPRING COLLAR d'origine de différente dimension. Je préférerais rester sur de l'origine a part si je n'ais pas le choix. Merci encore pour toutes ses infos. |
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