250 SX qui ne prend pas les tours |
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#1
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les gars
J'ai un problème sur mon 250sx2011 et je tourne en rond, la moto n'a absolument pas de coffre, j'ai l'impréssion de tourner avec un 125 c'est affreux. J'ai regardé le carbu, tout est propre, réglage d'origine, sauf l'aiguille qui été sur le cran le plus haut, j'ai replacé comme en origine sur le troisième cran en partant du haut, ce qui à pour effet d'enrichir, ce n'est pas franchement le résultat que je recherchais mais bon je voulais tout remettre d'origine, ça marche un peu mieux, mais la moto ne prend toujours pas les tours, par contre en haut régime elle cartonne sévère. Donc j'ai voulu vérifier le système de valve d'échappement sur la gauche du cylindre, mais je ne vois pas quoi modifier. J'ai pas franchement envie de tout bidouiller non plus. Voici une photo: ![]() C'est très différent du système RC de Honda, je ne sais pas régler ce système là et sur la notice KTM rien n'est indiqué. Sur les ktm y'a le système de power valve, coté droit devant la boite de vitesse, on peu changer un ressort pour modifier le comportement moteur et également modifier le couple de serrage d'une vis pour comprimer plus ou moins ce fucking ressort. Quelqu'un sait sur quoi je peux agir ? La moto marche vraiment bien à haut régime, mais dans un virage si je laisse le régime moteur redescendre la moto met 2 ou 3 secondes à reprendre ses hauts régimes ce qui n'est pas normal, de plus équipée en BAC VF3 + ligne FMF. Je me demande vraiment si le pb vient du carbu. edit: la photo ne s'affiche pas dans le bon sens ![]() |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bon je viens de regarde le faisceau électrique, sur le manuel j'ai vu qu'il y avait un connecteur que l'on peut laisser brancher /débrancher pour modifier la courbe d'allumage et le comportement moteur.
Donc je pensais que ce connecteur été débranché. Sauf que je ne trouve pas la prise jack qui permet de modifier le comportement. La seule chose qui me semble suspecte c'est le fil gris qui sort du boitier de gestion sous la selle, avec la cosse rouge, ça n'a pas l'air d'être d'origine. Maxx si tu peux me confirmer ? J'ai appuyé sur le kick pour voir si le barillet de sélection de valve bouge, ce n'est pas le cas, ça fonctionne uniquement moteur en marche ? Mon problème peut il venir d'un allumage décalé ? Comment vérifier ? ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bon je viens de regarde le faisceau électrique, sur le manuel j'ai vu qu'il y avait un connecteur que l'on peut laisser brancher /débrancher pour modifier la courbe d'allumage et le comportement moteur. Donc je pensais que ce connecteur été débranché. Sauf que je ne trouve pas la prise jack qui permet de modifier le comportement. La seule chose qui me semble suspecte c'est le fil gris qui sort du boitier de gestion sous la selle, avec la cosse rouge, ça n'a pas l'air d'être d'origine. Maxx si tu peux me confirmer ? Ca ressemble fortement au fil du CDI qu'il faut connecter ou déconnecter pour changer de courbes d'allumage. Lorsqu'il est branché comme sur ta photo, tu es sur la position Hard. Tu peux essayer de le débrancher et rouler pour voir l'influence. J'ai appuyé sur le kick pour voir si le barillet de sélection de valve bouge, ce n'est pas le cas, ça fonctionne uniquement moteur en marche ? Oui uniquement moteur en marche à un régime donné. C'est un système à inertie mécanique comme te l'a expliqué Maxx. ce qui veut dire que tes valves s'ouvrent à partir de ce même régime et pas avant. Donc si problèmes à bas régime, on ne peut incriminer les valves. Mon problème peut il venir d'un allumage décalé ? Comment vérifier ? Je n'y crois guère car ta moto ne fonctionnerait pas correctement non plus à hauts régimes. Tu peux toujours démonter le carter d'allumage et vérifier que le capteur est bien fixé ou n'a pas bougé. Sinon, il faudrait démonter le volant magnétique pour vérifier que la clavette du vbq n'est pas cassée mais bon je ne pense vraiment pas. Je verrai plutôt un problème de carburation. ![]() |
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