vos avis sur les 250 4 temps |
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vos avis sur les 250 4 temps |
26 Apr 13 à 15:15
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 |
Je possede un 125 RM et je serait bien tenter par un 250 RMZ ou CRF mais on ma toujours dit que l'entretien etait chère cela est t'il vrai ?
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27 Apr 13 à 13:23
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 |
Le 4 temps dans le cas d'un 250, si on prend sur une année complète en comparaison à un 125 par exemple. Le coût revient à peu près au même car les fréquences de changement pour piston par exemple ou autres sont différentes !
Donc dire qu'un 4 temps coûte plus cher qu'un 2 temps, c'est faux et ça m'irrite de lire cela ! Comme dit le Yac, une vidange c'est toute les 5-6H + filtre à huile (ou toute les 2 vidanges), perso je préfère à chaque vidange pour ce que ça coute donc ta vidange te reviens grosso modo en fonction de l'huile que tu mets entre 15 et 20 euros filtre à huile compris ! Après le filtre à air c'est comme sur un 125, donc pas de surcoût, c'est pas parce qu'on a un 125 qu'on peut faire son filtre comme un sauvage et sur un 4T être minutieux ! Il faut l'être dans les 2 cas ! Concernant le piston, c'est sur que faire en magasin ça chiffre, car ça prend plus de temps ! Mais niveau pièces, tu t'en sors pour 250 euros piston, segment, les joints moteur (par forcément besoin de prendre une pochette complète !), chaine de distri. Puis à partir du moment que tu arrives à faire ton changement de piston sur 125 ! Tu es capable de le faire sur un 250 4T mais tout le monde à peur car on dit que c'est ULTRA MEGA TROP DUR !! Fauuuuuuuux ! Perso je suis autodidacte dans la mécanique et j'ai fais mon changement piston et distri tout seul, seulement avec le manuel d'atelier, c'est détaillé, on ne peut faire plus simple, et c'est juste une question de bon sens quand on cale la distri, quand on comprendre que lorsqu'on retend la chaine au remontage et que les cames tournent légèrement, on voit comment caller les repères avant ! C'est vraiment de la logique pur et dur et non pas besoin d'avoir un niveau ingénieur en mécanique pour faire ceci ! Et pour les soupapes, il faut faire une vérification du jeu des soupapes toute les 15-20H et non pas un réglage ! Le réglage est à effectuer seulement lorsqu'on sort des côtes ! |
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27 Apr 13 à 13:56
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 6-January 13 Lieu : 57 Membre no 15280 |
Le 4 temps dans le cas d'un 250, si on prend sur une année complète en comparaison à un 125 par exemple. Le coût revient à peu près au même car les fréquences de changement pour piston par exemple ou autres sont différentes ! Donc dire qu'un 4 temps coûte plus cher qu'un 2 temps, c'est faux et ça m'irrite de lire cela ! Comme dit le Yac, une vidange c'est toute les 5-6H + filtre à huile (ou toute les 2 vidanges), perso je préfère à chaque vidange pour ce que ça coute donc ta vidange te reviens grosso modo en fonction de l'huile que tu mets entre 15 et 20 euros filtre à huile compris ! Après le filtre à air c'est comme sur un 125, donc pas de surcoût, c'est pas parce qu'on a un 125 qu'on peut faire son filtre comme un sauvage et sur un 4T être minutieux ! Il faut l'être dans les 2 cas ! Concernant le piston, c'est sur que faire en magasin ça chiffre, car ça prend plus de temps ! Mais niveau pièces, tu t'en sors pour 250 euros piston, segment, les joints moteur (par forcément besoin de prendre une pochette complète !), chaine de distri. Puis à partir du moment que tu arrives à faire ton changement de piston sur 125 ! Tu es capable de le faire sur un 250 4T mais tout le monde à peur car on dit que c'est ULTRA MEGA TROP DUR !! Fauuuuuuuux ! Perso je suis autodidacte dans la mécanique et j'ai fais mon changement piston et distri tout seul, seulement avec le manuel d'atelier, c'est détaillé, on ne peut faire plus simple, et c'est juste une question de bon sens quand on cale la distri, quand on comprendre que lorsqu'on retend la chaine au remontage et que les cames tournent légèrement, on voit comment caller les repères avant ! C'est vraiment de la logique pur et dur et non pas besoin d'avoir un niveau ingénieur en mécanique pour faire ceci ! Et pour les soupapes, il faut faire une vérification du jeu des soupapes toute les 15-20H et non pas un réglage ! Le réglage est à effectuer seulement lorsqu'on sort des côtes ! Exact ! Juste investir un petit jeu de cale à soupapes et hop ! J'ai même trouvé sur YouTube des tutos ou le mec change son piston et règle ses soupapes en expliquant très bien comment faire avec les outils a utiliser etc Faut se lancer c'est tout |
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Vincent52 vos avis sur les 250 4 temps 26 Apr 13 à 15:15
cintiq Entretenir un 4T c'est plus cher qu'un 2T ... 26 Apr 13 à 15:50
Vincent52 + chere de beaucoup ? 26 Apr 13 à 15:55
Vincent52 Sur la 125 je ne néglige déjà pas l'entretien ... 26 Apr 13 à 16:09
Vincent52 oui on va dire 20e toute les 5-10h ok et le pist... 26 Apr 13 à 16:29
cintiq Environs 50H le piston sur 4Temps.
La je fais cha... 26 Apr 13 à 16:34 
Vincent52 Citation (cintiq @ 26 Apr 13 à 17:34 ) En... 26 Apr 13 à 16:35
cintiq Je suis débutant je roule pas fort non plus.
Mais ... 26 Apr 13 à 16:46
cintiq Ben c'est recommandé 50 H 26 Apr 13 à 17:02
Vincent52 550 euros ca me parait élevé sachant que 1 piston ... 26 Apr 13 à 18:00
le yac76 Le nombre d'heure d'un piston c'est un... 26 Apr 13 à 18:25 
Vincent52 Citation (le yac76 @ 26 Apr 13 à 19:25 ) ... 26 Apr 13 à 18:48
le yac76 Attention je sais que le CRF as l'huile moteur... 26 Apr 13 à 19:05 
Vincent52 Citation (le yac76 @ 26 Apr 13 à 20:05 ) ... 26 Apr 13 à 19:14
Vincent52 Donc en général le cout d'entretien d'une ... 26 Apr 13 à 19:21
cintiq Citation (Vincent52 @ 26 Apr 13 à 19:00 )... 26 Apr 13 à 21:43 
Vincent52 Citation (cintiq @ 26 Apr 13 à 22:43 ) Ci... 26 Apr 13 à 22:55
bougenbull tu doit avoir un bon niveau pour faire un piston d... 27 Apr 13 à 13:08
lo² Et sur un 4T, ne pas oublier non plus la chaine de... 27 Apr 13 à 13:12
flo7 Avant jétais en 125 , je suis débutant et j'ar... 27 Apr 13 à 13:49
luddoy Citation (flo7 @ 27 Apr 13 à 14:49 ) la v... 27 Apr 13 à 14:01
cintiq Courgette, effectivement tu pars du principe que t... 27 Apr 13 à 14:03
Vincent52 D'accord merci pour vos réponses un pro ma di... 27 Apr 13 à 14:06
luddoy Citation (cintiq @ 27 Apr 13 à 15:03 ) Ma... 27 Apr 13 à 14:14
rrr ce qu il ne faut pas oublier c est le budget qui v... 27 Apr 13 à 14:15
Courgette35 Et tu as tord Cintiq, car sur un 125 si tu envoies... 27 Apr 13 à 15:08
cintiq Là il y a deux poids deux mesures...
d'un cot... 27 Apr 13 à 16:18
Courgette35 On parle bien d'entretien et non de casse ... 27 Apr 13 à 17:10
Vincent52 je voulais savoir l'huile fait huilde de boite... 27 Apr 13 à 17:13
Courgette35 Sur toute elle fait huile de boite et moteur hormi... 27 Apr 13 à 17:22 
Vincent52 Citation (Courgette35 @ 27 Apr 13 à 18:22... 27 Apr 13 à 17:26
Courgette35 Yep exactement, après il est sur qu'il faut ga... 27 Apr 13 à 17:37 
Vincent52 Citation (Courgette35 @ 27 Apr 13 à 18:37... 27 Apr 13 à 17:42
cintiq Il y a une vidéo dans la rubrique atelier pour les... 27 Apr 13 à 18:42
le yac76 Citation (cintiq @ 27 Apr 13 à 17:18 ) Là... 27 Apr 13 à 19:00 
Vincent52 Merci d'avoir pris en considération ce que je ... 27 Apr 13 à 19:10 
Vincent52 Merci d'avoir pris en considération ce que je ... 27 Apr 13 à 19:10
cintiq Citation (le yac76 @ 27 Apr 13 à 20:00 ) ... 27 Apr 13 à 19:15
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