vos avis sur les 250 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vos avis sur les 250 4 temps |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Je possede un 125 RM et je serait bien tenter par un 250 RMZ ou CRF mais on ma toujours dit que l'entretien etait chère cela est t'il vrai ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Le 4 temps dans le cas d'un 250, si on prend sur une année complète en comparaison à un 125 par exemple. Le coût revient à peu près au même car les fréquences de changement pour piston par exemple ou autres sont différentes !
Donc dire qu'un 4 temps coûte plus cher qu'un 2 temps, c'est faux et ça m'irrite de lire cela ! Comme dit le Yac, une vidange c'est toute les 5-6H + filtre à huile (ou toute les 2 vidanges), perso je préfère à chaque vidange pour ce que ça coute donc ta vidange te reviens grosso modo en fonction de l'huile que tu mets entre 15 et 20 euros filtre à huile compris ! Après le filtre à air c'est comme sur un 125, donc pas de surcoût, c'est pas parce qu'on a un 125 qu'on peut faire son filtre comme un sauvage et sur un 4T être minutieux ! Il faut l'être dans les 2 cas ! Concernant le piston, c'est sur que faire en magasin ça chiffre, car ça prend plus de temps ! Mais niveau pièces, tu t'en sors pour 250 euros piston, segment, les joints moteur (par forcément besoin de prendre une pochette complète !), chaine de distri. Puis à partir du moment que tu arrives à faire ton changement de piston sur 125 ! Tu es capable de le faire sur un 250 4T mais tout le monde à peur car on dit que c'est ULTRA MEGA TROP DUR !! Fauuuuuuuux ! Perso je suis autodidacte dans la mécanique et j'ai fais mon changement piston et distri tout seul, seulement avec le manuel d'atelier, c'est détaillé, on ne peut faire plus simple, et c'est juste une question de bon sens quand on cale la distri, quand on comprendre que lorsqu'on retend la chaine au remontage et que les cames tournent légèrement, on voit comment caller les repères avant ! C'est vraiment de la logique pur et dur et non pas besoin d'avoir un niveau ingénieur en mécanique pour faire ceci ! Et pour les soupapes, il faut faire une vérification du jeu des soupapes toute les 15-20H et non pas un réglage ! Le réglage est à effectuer seulement lorsqu'on sort des côtes ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 6-January 13 Lieu : 57 Membre no 15280 ![]() |
Le 4 temps dans le cas d'un 250, si on prend sur une année complète en comparaison à un 125 par exemple. Le coût revient à peu près au même car les fréquences de changement pour piston par exemple ou autres sont différentes ! Donc dire qu'un 4 temps coûte plus cher qu'un 2 temps, c'est faux et ça m'irrite de lire cela ! Comme dit le Yac, une vidange c'est toute les 5-6H + filtre à huile (ou toute les 2 vidanges), perso je préfère à chaque vidange pour ce que ça coute donc ta vidange te reviens grosso modo en fonction de l'huile que tu mets entre 15 et 20 euros filtre à huile compris ! Après le filtre à air c'est comme sur un 125, donc pas de surcoût, c'est pas parce qu'on a un 125 qu'on peut faire son filtre comme un sauvage et sur un 4T être minutieux ! Il faut l'être dans les 2 cas ! Concernant le piston, c'est sur que faire en magasin ça chiffre, car ça prend plus de temps ! Mais niveau pièces, tu t'en sors pour 250 euros piston, segment, les joints moteur (par forcément besoin de prendre une pochette complète !), chaine de distri. Puis à partir du moment que tu arrives à faire ton changement de piston sur 125 ! Tu es capable de le faire sur un 250 4T mais tout le monde à peur car on dit que c'est ULTRA MEGA TROP DUR !! Fauuuuuuuux ! Perso je suis autodidacte dans la mécanique et j'ai fais mon changement piston et distri tout seul, seulement avec le manuel d'atelier, c'est détaillé, on ne peut faire plus simple, et c'est juste une question de bon sens quand on cale la distri, quand on comprendre que lorsqu'on retend la chaine au remontage et que les cames tournent légèrement, on voit comment caller les repères avant ! C'est vraiment de la logique pur et dur et non pas besoin d'avoir un niveau ingénieur en mécanique pour faire ceci ! Et pour les soupapes, il faut faire une vérification du jeu des soupapes toute les 15-20H et non pas un réglage ! Le réglage est à effectuer seulement lorsqu'on sort des côtes ! Exact ! Juste investir un petit jeu de cale à soupapes et hop ! J'ai même trouvé sur YouTube des tutos ou le mec change son piston et règle ses soupapes en expliquant très bien comment faire avec les outils a utiliser etc Faut se lancer c'est tout ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 19:06 |