Citation (gaetancop @ 8 May 13 à 09:41 )

+1 pour mettre un maximum l'accent sur la sécurité !
pour ma part (meme s'ils n'avaient pas trop le choix car je me suis payé la moto quand je bossais) je devait quand meme les rassurer avant de partir (et aussi quand je revenais avec des égratignures) :
-on est complètement protéger avec botte, genouillere, gillet, leatt, casque (sauf les cuisses )
-tout le monde roule dans le meme sens sur le terrain
-on ne roule jamais seul donc il y en aura toujours un pour le retrouver si je ne me relève pas (faut bien leur montrer qu'on est conscient qu'il y a des risques) ... pas comme quand je roulais sur les terrils
Pour moi l'idéal est quand meme de te trouver un circuit (de dirt idéalement si tu ne veux pas passer au cross) et de leur prouver que t'as conscience du danger et que tu fais tout ton possible pour limiter les risques..
Pour ma part si tu leur dis "tinquiètes je roule doucement, je ne fais pas le fou" c'est comme dire "je ne ferai pas l'amour avant le mariage" (meme eux savent bien que ca ne peux pas durer longtemps !)
Ouais tu as raison, je sais que ma mère a peur que je me fasse mal, donc je lui expliqué que j'ai quand même un casque des chaussures solide et un équipement de moto. Pour le circuit avec mon cousin on a fait un circuit sympa avec quelque bosse. Rien de plus banal mais on s'éclate plutôt bien. Même si je lui ait expliqué que je suis protégé mais c'est vrai que j'ai repensé au " t'inquiète je roule doucement, je ne fais pas le fou " car c'est vrai que j'ai tendance a le lui dire. Donc si vous avez des arguments a me proposer je suis tout oui !