Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les amis
bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter ![]() Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T. A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers. C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort. Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser. Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier ![]() De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts . la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures . Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort. merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai , je me chié dessus sur l'appel d'une table de 37 mètres, appel qui kicke bien et plonge un peu derrière pour faire ensuite un camel assez haut et bien sur plus loin à 37 m la réception. (appel environ 4 mètre de haut + deux mètres plus haut le haut de la table)
Bref en arrivant dessus on a l'impréssion d'arriver droit dans un mur tellement c'est raide, et je bloquais dessus depuis le début de ma reprise pour les fois ou je suis aller rouler sur le circuit en question (ndlr, les Adrets) , et puis bein aujourd'hui je suis passer dessus 5 ou 6 fois sans sauter , puis j'ai commencer à garder les gaz sur l'appel et tomber dans le trou pour voir que finalement je pouvais m'en sortir et tomber au dessus sur le plat, j'ai donc ensuite mis plus de gaz et pris mes couilles entre mes dents et j'ai tout lacher en espérant ne pas m'étaler comme une crête devant tout le monde, et hop c'est passer, et donc petit à petit je suis arriver de plus en plus vite sur l'appel et en fin de session (cause pas mal d'ampoules et plus possible de tenir le guidon) je me suis même surpris à atterir vraiment à quelques mètres seulement de la réception, bon y'a encore du travail mais je sais que je vais la passée, ma moto est saine en l'air donc je prend énormément confiance. bref, il y a ensuite d'autres camel et saut qui me bloque encore psychologiquement, mais j'y arriverais quand j'aurais moins peur. Je ne veux pas trop en faire à la fois pour ne pas me faire mal, donc aujourd'hui je me suis concentrer sur cette table, la prochaine fois le reste ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 04:17 |