Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir tout simplement si l'huile de fourche KAYABA 01M était compatible pour un amortisseur. Je possède une YAMAHA 450 YZF 2013 avec fourche KAYABA, est je doit faire la vidange (fin de rodage) et changer les ressorts car je fais 65Kg tout équipé. Donc si vous pouvez me renseigner au sujet de l'huile. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Encore et toujours pas de réponse!!! ![]() Je ne pensais pas que cela était un secret d'état à ce point!!! ![]() Je me doute bien que certaine personne ne veulent pas faire part de leur savoir faire, par contre ce que je demande c'est des conseils et quelques informations afin d'entretenir et de régler au mieux mes suspensions. Je n'ais ni le matériel ni la prétention de dire que je suis capable de faire un préparation suspension moi même. J’espère tout de même avoir quelques réponses qui permettrons de répondre aux différentes questions posés! Bonne journée |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je ne pensais pas que cela était un secret d'état à ce point!!! ![]() Je me doute bien que certaine personne ne veulent pas faire part de leur savoir faire Il n'y a pas de secret d'état, pour ma part il y a juste des années et des années de travail sur le terrain sous diverses conditions météo qui vont de la pluie diluvienne aux températures extrèmes en hiver ou encore en été sur des terrains durs sec et gavé de poussière par 43° à l'ombre, sauf qu'il n'y a pas d'ombre. bref tout ça pour dire que les suspensions c'est une science et qu'il est bien joli de les ouvrirs et de bidouiller dedans, mais qu'il faut avant tout savoir pourquoi on le fait et surtout ce qu'on fait et quelle incidence va avoir le moindre changement de valve (clapet) . Je suis d'accord avec toi qu'il y a pas mal de préparateurs improvisés et qui ont de l'argent pour faire de la pub et se payer des pilotes, mais qui n'ont jamais poser le cul sur une moto de cross et qui ont encore moins l'expérience pour les réglées comme il faut, mais tout le monde vont chez eux car ça fait bien d'avoir des stickers connu sur la fourche et l'amorto et de se croire pilote officiel "TrucMuch Suspension" ![]() J'ai appris tout seul au début puis fait quelques stages directement chez les marques Kayaba, Showa, WP, Ohlins et je bosse maintenant chez Fox en plus de mon entreprise MRP et l'année prochaine ça fera 30 ans que je modifie et règle des suspensions exclusivement de moto de cross et quand tu parles d'envoyer les suspensions à l'autre bout de la France mais qu'ensuite il faut avoir un suivi du préparateur sur le circuit tout au long de l'année et qu'il vienne les réglées presque tout les dimanche (en gros c'est ce que j'ai compris) et bien déjà si le préparateur fait son boulot correctement, il explique aussi au pilote comment régler ses suspensions selon ses besoins en fonction du travail qu'il a fait dedans. Mais voilà, la plupart ne sachant pas ce qu'il font, il est encore moins possible pour eux de conseiller le pilote, ou alors ils raccontent n'importe quoi pour faire style qu'ils savent et sont pro. Pour exemple, ici il y a Julien alias Team-Kro son pseudo sur le forum, qui depuis plus de 2 ans discute avec moi pour ces suspensions, je lui ai donner des conseil, donner aussi des adresses et les tarrages des ressorts pour son poids , pilotage etc... Malgrès qu'il fût client d'un GROS préparateur bien connu, sans penser le moins du monde à un retour de sa part vers moi, mais voilà il y a deux semaines il m'a envoyer ces suspensions que personne n'avait pu lui régler et préparer et il en est enchanté et pourtant il habite à 900 km de chez moi, et il n'est pas le seul il y a beaucoup de pilotes ici qui peuvent témoigner et je me répètes sans doute mais à ce jour je n'ai jamais eu un pilote mécontent et qui m'ai renvoyer ses suspensions pour re prérarer. Sachant que se service est gratuit que je refais le travail tant que le pilote n'est pas satisfait. Après il y a aussi un suivi tout au long de l'année pour ceux qui le souhaites et je le fais par mail interposé même si je suis à l'autre bout de la france et sur le terrain pour ceux qui sont dans ma région. Je pense déjà aider pas mal de monde ici ou ailleurs gratuitement, et souvent sans que ces personnes ne me le rendent en retour, je ne suis pas du genre à tout garder pour moi, mais je me dois aussi de préserver ce qui me permet de manger tout les mois. Je ne suis pas un industriel de la suspension, juste un passionné qui sais et connait très bien le MX, ancient pilote et de nouveau en selle après 20 ans de pause forçée. Je suis quasiment le seul préparateur ici sur le forum donc je je prend ces attaques pour moi, mais je m'apelle Maxx Racing et pas Secour Populaire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 20:20 |