Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir tout simplement si l'huile de fourche KAYABA 01M était compatible pour un amortisseur. Je possède une YAMAHA 450 YZF 2013 avec fourche KAYABA, est je doit faire la vidange (fin de rodage) et changer les ressorts car je fais 65Kg tout équipé. Donc si vous pouvez me renseigner au sujet de l'huile. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok , pas de soucis
![]() Pour ta question des Spring Collar, je ne l'ai pas vu, mais OUI il existe des Spring Collar Kayaba modèle Factory à monter en lieu et place des modèles standard. Et ils peuvent même se monter dans certaines fourches Showa (les Showa 48) , après il y a des marques comme par exemple Bud Racing qui propose exactement la même chose , c'est simplement une copie des Kayaba , mêmes dimensions, même passages d'huile , sauf la couleur qui est anodisé et parfois selon les cartouches on a beaucoup de mal à les montés (que se soit leurs modèle pour Kayaba ou pour Showa) car le diamètre interne en contact avec le tube du bas de la cartouche, est trop petit ![]() Donc pour répondre à la question, les Spring Collar Kayaba Factory ne se monte pour l'instant QUE sur du KAYABA 48 et sur certaines SHOWA 48 qui sont la copie conforme des Kayaba) après ils se montent aussi sur les Kayaba des KXF, YZF, CRF modèles 2011/2012 fourches sur lesquelles les spring collar alu ont été remplacer par du plastique et plus de spring collar sur les fourche à air. voilà j'espère avoir répondu à ta question ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Ok , pas de soucis ![]() Pour ta question des Spring Collar, je ne l'ai pas vu, mais OUI il existe des Spring Collar Kayaba modèle Factory à monter en lieu et place des modèles standard. Et ils peuvent même se monter dans certaines fourches Showa (les Showa 48) , après il y a des marques comme par exemple Bud Racing qui propose exactement la même chose , c'est simplement une copie des Kayaba , mêmes dimensions, même passages d'huile , sauf la couleur qui est anodisé et parfois selon les cartouches on a beaucoup de mal à les montés (que se soit leurs modèle pour Kayaba ou pour Showa) car le diamètre interne en contact avec le tube du bas de la cartouche, est trop petit ![]() Donc pour répondre à la question, les Spring Collar Kayaba Factory ne se monte pour l'instant QUE sur du KAYABA 48 et sur certaines SHOWA 48 qui sont la copie conforme des Kayaba) après ils se montent aussi sur les Kayaba des KXF, YZF, CRF modèles 2011/2012 fourches sur lesquelles les spring collar alu ont été remplacer par du plastique et plus de spring collar sur les fourche à air. voilà j'espère avoir répondu à ta question ![]() Je te remercie pour ta réponse. Je suppose que le prix des SPRING COLLAR FACTORY KAYABA est plus élévé que ceux adaptables, pourrais tu me donner un ordre de prix pour des SPRING COLLAR KAYABA? Doit-on passer par un revendeur ou seul des professionnels peuvent s'en procurer? Dernière question peut-être un peu poussée, le fait de mettre le minimum d'huile dans les fourreaux (300ml pour ma moto) peut-il détériorer les éléments interne de la fourche ou cela ne pose aucun problème? Merci pour toutes ses informations. Bonne soirée. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 04:20 |