Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir tout simplement si l'huile de fourche KAYABA 01M était compatible pour un amortisseur. Je possède une YAMAHA 450 YZF 2013 avec fourche KAYABA, est je doit faire la vidange (fin de rodage) et changer les ressorts car je fais 65Kg tout équipé. Donc si vous pouvez me renseigner au sujet de l'huile. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant.
Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde ! Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant. Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde ! Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! ![]() exigeant non très curieux ho oui par contre prend le pas mal Matt mais que tu essaye de comprendre tes suspensions ok mais de la a vouloir changer les spring collar en connaissant pas trop cette pièces et sans savoir se que cela va donner ![]() je me demande si tu t est pas perdu dans ta quête de réglage surtout avec les suspensions faut pas jouer les apprenti sorcier n oubli pas que c est se qui fait la liaison entre le sol et la machine ( et que tu est dessus ) ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant. Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde ! Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! ![]() exigeant non très curieux ho oui par contre prend le pas mal Matt mais que tu essaye de comprendre tes suspensions ok mais de la a vouloir changer les spring collar en connaissant pas trop cette pièces et sans savoir se que cela va donner ![]() je me demande si tu t est pas perdu dans ta quête de réglage surtout avec les suspensions faut pas jouer les apprenti sorcier n oubli pas que c est se qui fait la liaison entre le sol et la machine ( et que tu est dessus ) ![]() ![]() Oui la curiosité et un de mes plus grand défaut!!! ![]() Concernant les SPRING COLLAR il est vrai que j'avais un gros doute sur leurs fonctions c'est d’ailleurs pour cela que j'ai posé autant de question à leurs sujet, maintenant je pensais aussi qu'il en existé énormément de sorte en fonction de l'usinage des ouvertures faites pour le passage de l'huile mais d'aprés MAXX il n'y à que deux types MX et SX si j'ais bien compris! ![]() Je pense que tout préparateur quel qu’il soit à dut passé par la case APPRENTI SORCIER avant d'en arriver là ou ils sont!!!! Ne vous faites pas de soucis Messieurs je ne suis pas là pour faire de la concurrence mais seulement pour approfondir mes connaissances. Pour répondre à ta question oui c'est la première chose que j'ai fait "CHANGER MES RESSORTS" car le 450 YZF 2013 et une moto prévu pour un pilote entre 75 et 85Kg donc j'ai commencé par cela en ayant réglé ma précharge avant arrière préalablement et après avoir roulé plusieurs fois en essayant de réglé mes suspensions avec la compressions et détente, je n'arrivais pas à trouver un réglage correcte à ma façon de piloter et au terrain (sable) c'est pour cela que j'ai entrepris de modifier le SETTING de ma moto aprés avoir discuté avec MAXX sur les SPRING COLLAR il m'a préconisé de les changer afin d'avoir une réelle différence ce que la plupart des préparateurs font visiblement. C'est donc pour cela que je me renseigné sur les SPRING COLLAR afin de savoir exactement à quoi ils servent pour ne pas changer une pièce bêtement sans savoir à quoi elle sert. ![]() Maintenant je sais que je suis curieux mais je pense aussi poser des questions que beaucoup de personnes doivent se poser mais n'osent pas demander ou sinon c'est que je suis vraiment pas nette !!!!!! ![]() Bonne soirée à tous |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 15:37 |