Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur, HELP MAXX et DCROUZEL |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir tout simplement si l'huile de fourche KAYABA 01M était compatible pour un amortisseur. Je possède une YAMAHA 450 YZF 2013 avec fourche KAYABA, est je doit faire la vidange (fin de rodage) et changer les ressorts car je fais 65Kg tout équipé. Donc si vous pouvez me renseigner au sujet de l'huile. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant.
Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde ! Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 7-May 05 Membre no 1325 ![]() |
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant. Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde ! Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! ![]() Bonsoir, Concernant l’exigence, peut être je ne m'en suis jamais caché comme je l'ai dit plus haut beaucoup de préparateurs manipule des suspensions sans même avoir discuté avec le pilote mais juste en ayant quelques renseignements écrit sur un bout de papier. Je parle là des premières sorties soit en prenant la façon de MAXX ce qui évite les déplacements intempestifs (par ailleurs je rappel que je ne connaissais pas cette façon de faire il y à encore quelques jours) ou soit en allant directement sur le terrain avec le pilote quand cela reste dans les alentours du préparateurs. Je pense que cela devrais se passer comme çà systématiquement! Je rappel que lorsque l'on fait faire préparer ses suspensions cette préparations doit être entièrement personnalisée sinon je ne voit pas l’intérêt surtout au prix que çà coûte. ![]() Je ne suis pas un champion du monde loin de là, par contre sur une course d'endurance type enduropale j'arrive à atteindre un top 100 voir peut être mieux cette année donc afin de gratter quelques place je pense que cela vaut le coup de ce casser la tête un peu et je me répète encore mais je rappel que je prend autant de plaisir à rouler qu'à faire ma mécanique c'est pour cela que je veux comprendre entièrement le fonctionnement de ma moto et à ce jour il me manque les suspensions comme connaissance technique! ![]() Bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
[..... Je rappel que lorsque l'on fait faire préparer ses suspensions cette préparations doit être entièrement personnalisée sinon je ne voit pas l’intérêt surtout au prix que çà coûte. ![]() ...... Je ne connais pas le travail de tout les préparateurs, mais en ce qui me concerne encore une fois, je n'ai à ce jour jamais reproduit une seule fois le même setting d'une moto à une autre , d'un pilote à un autre. Car comme tu le dis, chacuns et différent et à des besoins différents. Parcontre je sais aussi que certains préparateurs se contente de bosser à partir de fiches pré établies et appliquent les mêmes setting pour une grosse majorité de pilotes amateurs. Ce n'est pas ma façon de faire, je ne veux pas devenir une usine de préparation suspensions donc je limite et aussi fait le tri dans les envoies de suspensions chez moi. Je travaille aussi par exemple avec des clapets exclusivement d'origine, qui ont un coût de 3,50 € le clapet contre certains qui eux bossent avec du clapet à 20 cts l'unité, mais j'ai pu en avoir entre les mains un jour pour me dépanner en urgence (en provenance de chez ... ...... je tairais le nom je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit) et ils ont fini à la poubelle car de très mauvaise qualité et avec des traces de rouille. Je ne gagne rien par rapport à ce que je met dedans et le temps que j'y passe, l'argent n'est pas mon but, parcontre la satisfaction et la sécurité des pilotes qui me font confiance ça c'est une priorité pour moi. Après c'est sur, pas tout le monde a une conscience professionnelle et une passion. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 20:46 |