250 2t et 4t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 2t et 4t |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps
![]() ![]() (Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis) Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Faisons un petit comparatif qui ne sera que constructif source doc technique et réalité
![]() Sur l'entretient basic (on reste sur les vidanges). 4T : filtre + huile = toutes les 12,5 Heures, en réalité (ce que moi je fait) toute les 5-6 heures. 2T: huile de boite, huile de mélange ? Piston distrib. 4t : chaine de distribution = changer selon les besoins, en réalité ( pour ma part) 2 en un ans soit 30 heures de roulage dont une par sécurité après achat de la moto = 1 par an. Piston = selon les besoin, réalité = selon le type de pilotage (pour ma part) 1 piston par sécurité après 30 heures de roulage. Verdict des prises de côtes, piston/segments/cylindre côté origine 15% d'usure du piston. 2T : piston = ? |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Faisons un petit comparatif qui ne sera que constructif source doc technique et réalité ![]() Sur l'entretient basic (on reste sur les vidanges). 4T : filtre + huile = toutes les 12,5 Heures, en réalité (ce que moi je fait) toute les 5-6 heures. 2T: huile de boite, huile de mélange ? Piston distrib. 4t : chaine de distribution = changer selon les besoins, en réalité ( pour ma part) 2 en un ans soit 30 heures de roulage dont une par sécurité après achat de la moto = 1 par an. Piston = selon les besoin, réalité = selon le type de pilotage (pour ma part) 1 piston par sécurité après 30 heures de roulage. Verdict des prises de côtes, piston/segments/cylindre côté origine 15% d'usure du piston. 2T : piston = ? pour ma pars vidange huile de boite 3/4fois par ans piston 2 par ans donc 2 pochatte de joint et controle et deglacage au besoin en roulant 3/4fois par mois en moyenne (ne roule pas l hiver ) donc grosso modo 300 roro par ans piston joint huile de boite et allez 60 roro de castrol a747 par contre en cas de casse si il y a juste moteur a refaire tu prend un kit wiseco avec piston un nikasil et roule ma poule |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:14 |