250 2t et 4t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 2t et 4t |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps
![]() ![]() (Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis) Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
j'ai toujours nettoyé à l essence et jamais eus de soucis.
Simple calcul, au prix de vente du nettoyant filtre, autant utiliser de l 'essence et changer le filtre plus souvent s'il se détériore ( encore faudrait-il que ce soit prouvé et non intox a fins commerciales) de ce fait vous roulerez avec des filtres neufs plutôt que multilavés.... De toutes manières , un filtre s'use et se change, pour 10 euros, si vous le changez tous les ans ou en ayez trois en mème temps de façon a en avoir toujours un ou deux propres sous la main, ça va pas vous couter un bras. pesro, je le nettoie ou change à chaque sortie, et si beaucoup de poussière , parfois deux filtres dans un apres midi ( comme j en ai trois, je ne prends pas de risques) Quand j'avais le temps, je nettayais mes filtres au liquide vaisselle ( super dégraissant) puis je tapais le filtre contre une planche propre afin de faire sortir les impuretés des pores de la mousse puis le passais à la soufflette avant de le faire secher soit au soleil ou près de ma chaudière puis le lubrifiait avant de les monter ou stocher dans un sac congélation hérmétique ( pour ne pas qu'il reprenne la poussière avant utilisation. Quand au lavage moto, il doit etre effectué apres chaque sortie, moto tres sale ou non. ceci afin déja de la nettoyer et de ne pas passer pour un sagouin lorsque tu arrives sur un circuit. Eviter le nettoyeur HP ( solution de facilité et de rapidité au détriment de la mécanique) ou pour "frimer "sur le circuits pour certains.. Sauf si bien chargé de boue et juste pour dégrossir. preferez le jet du robinet et une brosse + pinceaux ou brosses à dents pour les recoins, vous conserverez l aspect brillant des alus, ne plierez pas vos ailettes de radiateurs et ne forcerez pas l eau à passer sous les joints spy (bielettes de suspension, boite ect...) Au prix que coutent nos machines, un peu de temps et d 'attention le vaut bien. Ensuite par respect de ta mécanique ( qui vieillra beaucoup moins vite et te le rendra bien) ensuite afin de deceller quelques petites choses à règler, modifier ou réparer avant roulage.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 23:35 |