J'ai pécho ça..pas mal...
La meilleure eau pour les sportifs : Une eau riche en sodium est recommandée pour les grands sportifs. En effet, lors de l’effort, un sportif perd du sel en transpirant. Il est donc important de se « recharger » en sel pendant et après l’effort. Une eau comme St-Yorre ou Vichy-Celestins est donc l’idéal. Cela peut aussi être recommandé pour les personnes souffrant d’hypotension !
La meilleure eau pour la femme enceinte : La femme enceinte devra se concentrer sur les eaux riches en calcium (qui aidera a former les eaux ou les dents du bébé, ou bien encore le lait maternel) et en magnésium (qui lutte contre la fatigue, les crampes ou les palpitations). Elle devra, par contre, éviter à tout prix les eaux riches en sodium ou en nitrates ! On peut donc recommander une eau comme Hépar, Contrex ou Courmayeur. Ces eaux peuvent être également recommandées pour les personnes voulant perdre du poids, car elle peuvent manquer de ces oligoéléments essentiels que sont le calcium et le magnésium à cause de leur régime. La meilleure eau pour digérer : Pour digérer, il faut privilégier une eau riche en bicarbonates (>1000mg/l) qui peut tamponner l’acidité et ainsi contribuer au confort digestif. Une eau comme Vichy-Celestins ou St-Yorre
La meilleure eau en cas de constipation, problèmes rénaux : Une cure d’une eau riche en sulfates peut être salvatrice en cas de constipation aiguë ou de problèmes rénaux. On recommandera donc une eau comme Hépar, Contrex ou Courmayeur.
La meilleure eau anti-stress, anti-fatigue : En cas de stress, le corps subit une perte importante de magnésium. Pourtant ce minéral est essentiel pour le moral et l’équilibre nerveux ! Je recommande donc une eau fortement magnésienne comme Rozana, Hépar ou Contrex.
La meilleure eau pour tous les jours : Pour tous les jours, il faut privilégier une eau moyennement minéralisée, contenant peu de sodium et le moins possible de nitrates. Les eaux recommandées sont donc : Badoit, Vernière, Quézac (quoique limite haute en sodium), Evian, St Amand ou encore Salvetat qui contient très peu de Sodium, mais malheureusement aussi très peu de magnésium.
A éviter : Enfin, il est préférable d’éviter au maximum les eaux les plus riches en nitrates qui nuit au transport de l’oxygène par les globules rouges. Dans l’idéal on préférera un taux inférieur a 5mg/l. De plus, les eaux très riches en sodium sont à réserver aux sportifs, qui ont besoin de cet apport en sel perdu lors de la transpiration. En effet, nous consommons bien assez de sel dans la vie quotidienne à l’heure actuelle pour vouloir en rajouter le moins possible dans notre eau minérale quotidienne !
|