Problème Carbu, 125 YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Problème Carbu, 125 YZ |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Bonjour !
Après la récente acquisition d'un 125 YZ 2001 ( 2002 ? ) , j'ai constaté quelques petits problèmes sur la moto. À l'essayage la moto n'avais aucune puissance. Je tourne la poignée à fond et la moto ne faisais qu'une légère accélération et ne depassais pas 4000 tour. D'ou viens ce problème ? Du Carburateur ? En naviguant sur le forum ,et de manière générale sur Internet , j'en ai conclu que la moto devais être encrassée. J'ai donc commencer à démonter la boite à air, le filtre à air et le carbu. Au démontage du carbu je me rend compte que les vis situées au dessus du carburateur, celles qui tiennent le couvercle du boisseau sont abîmées. ( le boisseau c'est bien la sorte de coulisse qui s'ouvre et se ferme lorsqu'on tourne la poignée d'accélérateur ? ) . Enfaite les tête des 2 vis sont fortement abimées. Quand je tente de dévisser, le tournevis tourne dans le vide. Comment faire ? ( Je n'es pas essayer le dégrippant. Devrais-je ? J'attend vos conseils. Merci d'avance. EDIT : -Problème de la vis Réglé - NOUVEAU PROBLÈME :Moto qui paraît bridée. Accélération très faibrile. Ne dépasse pas les. 50km/h. Pas de bruit suspect si ce n'es un claquement à l'avant de la moto, je n'ai pas encore identifié la source de ce "claquement" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca ressemble à un problème de carbu.
J'ai acheté y'a 2 mois un 250sx presque neuf, et il se traînait le chibre comme un 125TTR sans filtre à air, c'était une honte. Bref j'ai démonté la moitié du moteur pensant que ça venait des valves et en fait c'était un bête problème de carburation. Essaye de chopper les réglages d'origine en regardant dans le post sur les revues techniques en haut de la section atelier, et affine les réglages ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 20:33 |