Problème Carbu, 125 YZ |
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Problème Carbu, 125 YZ |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Bonjour !
Après la récente acquisition d'un 125 YZ 2001 ( 2002 ? ) , j'ai constaté quelques petits problèmes sur la moto. À l'essayage la moto n'avais aucune puissance. Je tourne la poignée à fond et la moto ne faisais qu'une légère accélération et ne depassais pas 4000 tour. D'ou viens ce problème ? Du Carburateur ? En naviguant sur le forum ,et de manière générale sur Internet , j'en ai conclu que la moto devais être encrassée. J'ai donc commencer à démonter la boite à air, le filtre à air et le carbu. Au démontage du carbu je me rend compte que les vis situées au dessus du carburateur, celles qui tiennent le couvercle du boisseau sont abîmées. ( le boisseau c'est bien la sorte de coulisse qui s'ouvre et se ferme lorsqu'on tourne la poignée d'accélérateur ? ) . Enfaite les tête des 2 vis sont fortement abimées. Quand je tente de dévisser, le tournevis tourne dans le vide. Comment faire ? ( Je n'es pas essayer le dégrippant. Devrais-je ? J'attend vos conseils. Merci d'avance. EDIT : -Problème de la vis Réglé - NOUVEAU PROBLÈME :Moto qui paraît bridée. Accélération très faibrile. Ne dépasse pas les. 50km/h. Pas de bruit suspect si ce n'es un claquement à l'avant de la moto, je n'ai pas encore identifié la source de ce "claquement" |
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Message
#2
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort.
Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ? J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse. J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur. Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ? Merci d'avance. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort. Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ? J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse. J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur. Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ? Merci d'avance. tu as tout dis... demontage,verification cilindre, et mettre le piston et les joint qui vont bien... ![]() ![]() ![]() |
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