Problème Carbu, 125 YZ |
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Problème Carbu, 125 YZ |
17 May 13 à 18:57
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 |
Bonjour !
Après la récente acquisition d'un 125 YZ 2001 ( 2002 ? ) , j'ai constaté quelques petits problèmes sur la moto. À l'essayage la moto n'avais aucune puissance. Je tourne la poignée à fond et la moto ne faisais qu'une légère accélération et ne depassais pas 4000 tour. D'ou viens ce problème ? Du Carburateur ? En naviguant sur le forum ,et de manière générale sur Internet , j'en ai conclu que la moto devais être encrassée. J'ai donc commencer à démonter la boite à air, le filtre à air et le carbu. Au démontage du carbu je me rend compte que les vis situées au dessus du carburateur, celles qui tiennent le couvercle du boisseau sont abîmées. ( le boisseau c'est bien la sorte de coulisse qui s'ouvre et se ferme lorsqu'on tourne la poignée d'accélérateur ? ) . Enfaite les tête des 2 vis sont fortement abimées. Quand je tente de dévisser, le tournevis tourne dans le vide. Comment faire ? ( Je n'es pas essayer le dégrippant. Devrais-je ? J'attend vos conseils. Merci d'avance. EDIT : -Problème de la vis Réglé - NOUVEAU PROBLÈME :Moto qui paraît bridée. Accélération très faibrile. Ne dépasse pas les. 50km/h. Pas de bruit suspect si ce n'es un claquement à l'avant de la moto, je n'ai pas encore identifié la source de ce "claquement" |
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20 May 13 à 13:50
Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 |
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort.
Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ? J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse. J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur. Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ? Merci d'avance. |
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20 May 13 à 14:02
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 |
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort. Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ? J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse. J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur. Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ? Merci d'avance. tu as tout dis... demontage,verification cilindre, et mettre le piston et les joint qui vont bien... |
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Wari Problème Carbu 17 May 13 à 18:57
PASTIS-man_26 Tu peut mettre un peu de patte à roder sur ton tou... 17 May 13 à 19:10
rrr avec une lame de scie tu fait une encoche pour y m... 17 May 13 à 19:26
Wari Merci de vos réponses.
PASTIS-man_26 : De la pate ... 17 May 13 à 20:03 
rrr Citation (Wari @ 17 May 13 à 21:03 ) Merc... 17 May 13 à 20:59
Wari Merci. Je vois demain si j'en ai. Mais ca m... 17 May 13 à 21:52
PASTIS-man_26 La pate à roder permet de simuler la matière manqu... 18 May 13 à 01:03
Wari Ok merci Pastis-Man_26. Je vais chercher dans un m... 18 May 13 à 08:52
dcrouzel Citation (PASTIS-man_26 @ 18 May 13 à 01... 18 May 13 à 09:14
rolandd20 la methode INFAILLIBLE!!
une pince coupant... 18 May 13 à 11:05
dcrouzel Citation (rolandd20 @ 18 May 13 à 11:05 )... 18 May 13 à 12:00
Wari Merci pour vos réponses. J'ai réussi à dévisse... 18 May 13 à 20:24
Ben freerider Ca ressemble à un problème de carbu.
J'ai ache... 19 May 13 à 11:08 
Wari Citation (Ben freerider @ 19 May 13 à 12... 19 May 13 à 12:46
Ben freerider Tu dévisses les colliers du manche de la boite à a... 19 May 13 à 13:08
Wari Ok merci pour l'astuce.
Comment démonter l... 19 May 13 à 13:19
Ben freerider Quand tu sors le boisseau, tu as un cable de gaz a... 19 May 13 à 13:32
Wari C'est bien ce que j'avais essayer mais en ... 19 May 13 à 13:45
rolandd20 pour en savoir plus persso
je démonterais la cula... 20 May 13 à 10:41
rrr salut j ai survolé ton poste et ca ressemble un pe... 20 May 13 à 14:10 
Wari Merci beaucoup pour ta confirmation rroland20 . ... 20 May 13 à 14:25
Wari Bonjour les Riders !
Apres maintes réflexions... 22 May 13 à 17:28
rrr pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre ... 22 May 13 à 18:14 
rolandd20 Citation (rrr @ 22 May 13 à 18:14 ) pour ... 22 May 13 à 21:13 
rrr Citation (rolandd20 @ 22 May 13 à 22:13 )... 22 May 13 à 21:20
Wari Merci à vous deux pour vos réponses.
Rolandd20 : ... 23 May 13 à 11:46
rolandd20 Citation (Wari @ 23 May 13 à 11:46 ) Merc... 23 May 13 à 12:03 ![]() ![]() |
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