"Le" Conseil, les débuts ne sont pas toujours faciles... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
"Le" Conseil, les débuts ne sont pas toujours faciles... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
A votre bon conseil,
![]() Voilà je suis toujours sur mes débuts en cross, quel pourrait être LE conseil que vous pourriez me donner ? Quelques infos : je suis une fille, je roule depuis quelques mois en 125 et je n'avais jamais fait de moto avant et à mon âge (24ans) ben un rien me fait peur ! alors je vous dit pas comme je suis rassurée !! lol De plus, savez-vous s'il existe des stages pour apprendre, et si oui auriez-vous des infos à me communiquer (lieu, dates, déroulement, coût) ? Merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 ne pas changer de trajectoire ! ca ne sers à rien à part retarder le dépassement et prolonger le "stress" si le mec y va soft car il a grillé ton allure ou risquer la touchette si le mecy va plus barbar ... (pff)
j'ai aussi bien envie de dire que c'est inutile de rouler sur le coté de la piste en te disant que tu gènes tout le monde ! la piste est à tout le monde si le responsable t'y laisse rouler. En roulant sur le coté tu va rester dans la poussière, les caillou et les mauvaise trajectoire (meme si tu ne vise pas les chrono). Les mecs qui sont plus rapide que toi sauront aller dans ces "mauvaises traces" pour te doubler (sinon ca leur donnera du fil à retordre pour les moins bon et donc un bon exercice!) regardes bien les positions et trajectoire des bons (même si t'es loin de leur vitesse) jette un oeil aux vidéo de pilotage de tortelli, je le trouve de très bon conseil ;-) inutile d'essayer de rouler vite dés le début ca ne fera qu'entretenir tes défauts. comment l'entrainement par des session où tune travaillera que 1 ou 2 points en particulier pour les faire proprement et essayes d'augmenter les gaz à la moitié de ton après midi pour voir si avec la vitesse ce que tu as travailler reste instinctif (pas toujours le cas !) voili voilou et bientot ce sera à toi de dépassé le "petit nouveau" qui débute ;-) good ride ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 05:10 |