Position des coudes, avez vous des astuces ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Position des coudes, avez vous des astuces ? |
![]() ![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut les copains
![]() J'aimerai corriger la position de mes coudes qui sont prêts du corps. En me voyant en vidéo, on a l'impression que je cache des billets de 200 € sous mes bras tellement mes coudes sont près du corps ![]() J'ai vu que rouler les coudes écartés permettrait d'avoir un meilleur contrôle de la moto, notamment dans les virages (je passe très lentement les virages, et couche peu la machine du coup). Par contre, pas de souci dans les lignes droites (debout le plus possible) et les sauts (sauf le style qui fait bizarre). Mais, dès que je ne n'y pense plus, mes bras reviennent le long du corps. Bref, j'ai changé le guidon pour un cintre honda (je ne me souviens pas de la ref., mais c'est le plus ouvert), mais rien n'y fait, dès que je ne pense plus à écarter les coudes (au bout de 30 sec ![]() ![]() Avez-vous des astuces pour garder les coudes écartés quand vous roulez ? Tous les conseils sont les bienvenus ![]() Merci d'avance Stifler |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
J'ai un petit cousin qui a commencé le cross à environ 12 - 14 ans.
Il n'y connaissait rien en positions, contrôle de la machine etc... Son père faisant de la moto depuis son plus jeune âge (avec mon père) ce dernier lui sert de coach. Tu te dis bien que, à cet âge là, il écoute les conseils mais ne les mets pas forcément en pratique sur la moto. La méthode de son père? Il se plaçait en sortie d'un virage pas trop technique, avant une ligne droite dégagée, un bâton à la main. Comme le petit était souvent en phase de ré-accélération à cet endroit, il levait les yeux et que voyait-il directement? Son père, un bâton à la main en train de crier: "Lève les coudes!" / "Debout sur la moto" / "Reste en 3" et faisant mine de vouloir lui taper dessus s'il ne corrigeait pas la position ou le pilotage. Aujourd'hui mon petit cousin a 17 ou 18 ans, il pilote super bien et exploite super bien son 125. Il est super à l'aise sur n'importe quel terrain et sors très souvent (voir tout le temps) dans les 3 premiers. Son père, lui, est toujours avec un bâton ou une branche à la main pour rappeler à l'ordre au cas ou ... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 02:58 |