Comment choisir son Equipement pour un 250 2t? |
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Comment choisir son Equipement pour un 250 2t? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Bonjour, j'ai actuellement un 250 rm année 2007
N'ayant pas les moyens de changer de moto à chaque saison je compte me renseigner sur TOUTES modifications que je pourrais apporter a ma moto. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais d’après ce que j'ai entendu ce serait (l'échappement, l'allumage, le kit chaîne la taille du pignon et de la couronne) Je suppose qu'il y a pleins d'autres choses voila j'aimerais vos conseils, vos avis pour ceux qui roule en 2t. A titre indicatif je viens de prendre ma licence et je roule à peu prés autant sur terre que sur sable, j'ai commencer il y 2 mois et j'ai fait a peu prés 5 terrains donc niveau débutant les explications svp!^^ Autre chose j'ai pas bien gérer l'entretient et j'ai perdu un boulon de serrage sur le coté droit de mon cylindre(le coté ou il n'y a qu'un boulon) j'ai vu la fuite et en ai remis un mais je n'avais pas penser au fait que le piston pousse sur le cylindre et donc si il y'a un jeu (pas de vis de serrage) le cylindre a du manger? J'irais pas jusqu’à dire que j'ai une perte de compression mais dans le sable fin j'ai trouver sa un peu plus "mou" que la fois d'avant sachant que le piston a 15heures et que le cylindre était nickel j'ai peur d'avoir des surprises au prochain piston... Merci d'avance pour vos réponses ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
trop fort les mec !
pour en revenir au sujet... un 250 2T pour débuter tu en a plus que largement assez ! inutile d'en faire en une machine de guerre sinon c'est elle qui te mettra la misère. après 6 ans de roulage je suis toujours loooiiinnn d'éxploiter mon 250 YZ ! à mon avis tu devrai plutot cherchez à la rendre la plus linéaire possible (c'est à dire, avoir autant de puissance en bas régime qu'au milieu, qu'en haut régime pour limiter le coup de pied au cul à mi régime). C'est déja une bonne étape qui te facilitera dans le pilotage. Ensuite (voir avant), je te conseil de faire préparer ta fourche et ton amortisseur (Maxx fait du super boulot pour ca !!!). Ca te permettra de mieux coller ta moto au sol et t'éviter certaines gamelles à cause d'une moto qui encaisse pas la piste .. dis toi que tu as déja l'une des machines les plus violentes et que comme le dis pirelli : sans maitrise la puissance n'est rien ! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Pour tous ceux qui ne l'on pas compris le but d'un forum c'est l'entraide n'oubliez pas que vous avez TOUS étaient DÉBUTANT un jour!
![]() Donc ouai jsuis loin de faire un bon temps au tour ouai je suis loin d'avoir la bonne technique et ouai j'y connais que dalle en mécanique! mais bon jm'y interresse et jm'amuse vraiment donc vos moqueries jm'en tape un peu ![]() Si non merci aux réponses sérieuses et oui je confirme elle me met la misère pas facile a tenir mais niveau sensation c'est bien sympa même si j'aurais surrement du commencer avec un 125 ou 150 |
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