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Comment choisir son Equipement pour un 250 2t?
Eversmann
posté 20 May 13 à 12:39
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 30-September 12
Lieu : nord
Membre no 15012



Bonjour, j'ai actuellement un 250 rm année 2007
N'ayant pas les moyens de changer de moto à chaque saison je compte me renseigner sur TOUTES modifications que je pourrais apporter a ma moto.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais d’après ce que j'ai entendu ce serait (l'échappement, l'allumage, le kit chaîne la taille du pignon et de la couronne)
Je suppose qu'il y a pleins d'autres choses voila j'aimerais vos conseils, vos avis pour ceux qui roule en 2t.
A titre indicatif je viens de prendre ma licence et je roule à peu prés autant sur terre que sur sable, j'ai commencer il y 2 mois et j'ai fait a peu prés 5 terrains donc niveau débutant les explications svp!^^

Autre chose j'ai pas bien gérer l'entretient et j'ai perdu un boulon de serrage sur le coté droit de mon cylindre(le coté ou il n'y a qu'un boulon) j'ai vu la fuite et en ai remis un mais je n'avais pas penser au fait que le piston pousse sur le cylindre et donc si il y'a un jeu (pas de vis de serrage) le cylindre a du manger?
J'irais pas jusqu’à dire que j'ai une perte de compression mais dans le sable fin j'ai trouver sa un peu plus "mou" que la fois d'avant sachant que le piston a 15heures et que le cylindre était nickel j'ai peur d'avoir des surprises au prochain piston...

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif
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Réponse(s)
Maxx
posté 21 May 13 à 23:05
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Hey Man !!! te faches pas wink.gif c'est juste pour que tu saches qu'ici on sait aussi déconner quand il le faut, pour ne pas que tu te sentes obliger d'être sérieux wink.gif
Rien de mal, juste un pétage de plomb sympatique et désolé si tu pense que je me moquais, ce n'est pas le cas wink.gif
Et je m'en excuse si c'est moi qui est visé wink.gif la prochaine fois je ne boirais pas une bierre avant de répondre, je ne tient décidément pas l'alcool laugh.gif
là ça va mieux IMSTP6.gif

Alors maintenant pour être plus sérieux, tu peux modifier les pièces suivantes (mais saches que ce ne sera que du montage de pièces, le top c'est de faire aussi de la modification de fonderie (non je ne me moque pas, ça existe) en retravaillant les diagrammes moteurs, adapter l'allumage, la carburation ect...
mais en ce qui concerne le montage de pièces voilà une petite liste.

Culasse à dome démontable et choisir le dome le plus petit.
Echappement de type enduro comme par exemple le Gnarly de chez FMF et un silencieux long
Ajout d'une cale entre la boite à clapet et le carter
Monter une VForce 3 ou des clapets Boyesen (ou la Rad Valve de Boyesen)
Alourdir le rotor (allumage)
Modifier l'avance à l'allumage
Si possible monter un boitier aditionnel avec plusieurs courbes d'allumage, c'est très éfficace.
Filtre à air Twin Air avec modifs de la boite à air
Réglage Carbu aux petits oignons
Transmission secondaire plus courte

etc etc

mais comme dit plus haut, rien ne sert d'avoir un moteur au top si les suspensions ne sont pas adpatées et que de ce fait la puissance ne passe pas au sol.

wink.gif
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