bosse pot d'échappement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
bosse pot d'échappement |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 13-December 12 Lieu : 74250 Membre no 15212 ![]() |
salut a tous donc voila j'ai des bosse sur mon pot et es que il y aurait une solution pour les enlever merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Exactement. mais pour ma part, si je fais un boulot, autant le faire parfaitement. si c est pour sortir une bosse et laisser des bourssouflures, ça me plait pas..
Et si c est pour se faire chier a sortir une bosse et voir quelques temps plus tard son pot se fissurer ou casser et edvoir en racheter un, autant essayer de le refaire correctement dés le départ.. Ensuite il faut savoir travailler le métal ( je fais aussi de la restauration carrosserie ect.. à l 'anciènne, avec chauffe de retrait, découpages soudures et avec résultat final sans mastique ( à l étain si besoin) Tout ça pour dire qu'un métal chauffé s 'est vu modifier ses propriétés si pas chauffé corecetement ou a bonne température ou refrodit trop brutalement ect... Apres interventions sur pots, beaucoup voient leur pots casser ou se fissurer ou se déchirer après quelques heures de roulage.. Ceci est du au trempage ou détrempage de l 'acier a cause d'une utilisation inadaptée de certains outils ou de manque de connaissances... Ici , nous sommes dans le bassin sidérurgique : très jeune, quasi tout le monde sait souder, travailler le métal. Mon Frere est chaudronier de métier mais forgeron d 'art ( il fait actuellemnt par hobbies des couteau de tres haute qualité ) et on reçoit continuellement des conseils avisés. A savoir que pour fabriquer un pot, suivant les diagrammes du moteurs et ce que l 'on veut obtenir ( puissance, couple, allonge, gnac ect...; on utilise des t^les de différentes epaisseurs et parfois de dureté don compositions différentes ( voir les pots "résonnant" des TM par exemple car acier fin très "riche en carbone") Un pot , surtout pour un deux temps ,est aussi compliqué si ce n est plus, qu 'un moteur.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 14:20 |