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question puissance ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous ,
Alors voila , j'ai deja un 250 cr qui me plait bien et que je compte garder ![]() Vu que je vais bientot passé mon permis moto , je compte me prendre un 450 enduro ( 450 wrf ou exc Mais , ayant toujours tourné sur du 2t depuis tout petit ( pw 50 , 60 yz , 80 cr , 80 yz , 250 rm , 250 yz , 250 cr ) , La semaine derniere j'ai essayé un 250 yzf donc 4t , et la grosse deception ! vraiment beaucoup moins de puissance qu'un 250 2t , mais bon sa c'est normal ... Donc je me pose la question est ce que je vais etre deçu d'un 450 4t , vu que je suis habitué au 250 2t ? je parle niveau puissance .. Ou alors vaut mieux que je reste sur du 2t et que je me tourne sur un 250 wrz ou 300gas gas ou 300 exc ? Je n'ai pas l'occasion d'essayé un 450 c'est pour sa que je compte sur vous les gars ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tout dépend également de ta future utilisation en enduro et de ton physique, de ton gabarit
Si tu souhaites faire du "roulant" un 450 4T est bien adapté. En revanche, si tu veux faire de l'enduro avec franchissement, zones techniques, etc ... là, un 250 2T sera beaucoup plus facile car plus léger, plus de gniak, moins d'inertie moteur et du coup beaucoup moins fatigant sur une journée de roulage un peu hard. Un bon compromis en 4T serait les cylindrées en 310, 350 cc (KTM, Scherco, HM) Attention à la revente des 4T Enduro, un peu plus compliqué qu'en Cross. En 2T, des marques comme KTM (250 EXC, 300 EXC), TM (250 EN, 300EN), Husaberg vont très très bien. J'aurai tendance à te déconsiller les GasGas car, certes moins chères à l' achat, elles veillissent mal, vibrent beaucoup surtout en 300 et la finition n'est vraiment pas top. Comme dit plus haut, les comportements moteurs et suspensions entre Cross et Enduro sont différents. Les rapports de boite sont différents, volant d'allumage et stator plus gros (pour l'éclairage) donc inertie supérieure et que ce soit en 4T ou en 2T. Mais au final, un 250 4T bien utilisé peut te procurer de sacrés sensations en Enduro. Quand les arbres se mettent à défiler de plus en plus vite et que tu vois le bout de ton guidon passer de plus en plus près, ben 250 ou 450 y en a bien assez! |
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