Vous en pensez quoi?!, Tm 125/144 mx |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Vous en pensez quoi?!, Tm 125/144 mx |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 20-May 13 Lieu : 94 Membre no 15755 ![]() |
Salut à tous en ce début de week end!!!!
Comme je vous l'ai déjà dit dans un autre post, en ce moment j'épluche un pe les annonces 125 afin de reprendre tranquillement le cross.... Et en faisant mes recherches, je me suis souvenu d'une marque moins connus mais qui m'avais beaucoup plus esthétiquement et qui avait, je crois, d'assez bonnes critiques: il s'agit des TM 125 et 144 MX. J'ai lu un peu tout et son inverse à leur sujet. D'une manière générale, il ressort que le moteur est top et la partie cycle particulièrement bien équipée. Là où les avis divergent c'est au niveau des concessionnaires et pièces dètachées: certains disent que c'est la galère en prix, délais d'obtention alors que d'autres affirment le contraire...... Bref on trouve de tous les avis.... Mais y a t il des possesseurs, ou des personnes ayant déjà testés ouaant des avis objectifs sur ces machines???? Meci à tous et bonnee journééeeeeeee |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Plus sérieusement, dans la famille on est un peu piqué TM
J'ai eu 250 2T Enduro 2005, 125 Enduro 2007, 250 4T 2006, et actuellement 250 4T 2011 MX Mon fils a eu 85 MX 2001 et actuellement 125 MX 2009 Pas grand chose à reprocher à ces motos. Comme déjà dit prix des pièces dans la moyenne des autres, disponibilité sous 48h en commandant les pièces chez http://www.tomoffroad.com (d'ailleurs, tu peux l'appeler de ma part pour avoir des infos), il est également importateur France. Une fois une pièce était en rupture chez lui, il l'a commandé directement à l'usine en Italie, je l'ai reçue 6 jours plus tard sans surcoût. Pour la Marzzo, effectivement elle est un peu raide sur les gros chocs mais comme toutes y a moyen de la faire préparer. Il faut également la vidanger plus souvent qu'une Kaya pour conserver ses qualités. Tu ne trouveras pas de motos d'occase équipée en Kayaba, cette option est valable depuis les modèles 2013. Sinon, tu pourras trouver avec option Ohlins. Niveau fiabilité, jamais eu de souci si tu réalises l'entretien correctement (comme n'importe quelle marque d'ailleurs) J'avais essayé une 144, le gain est assez net à bas régime plus de couple. En revanche en allonge pure, y a pas une grande différence. Faut dire que la 125 est déjà bien pourvue à ce niveau là. A partir de 2008, apparition du cadre alu. A partir de 2009, apparition d'une double courbe d'allumage A partir de 2011, apparition sur la 125 et 144, d'une commande de valve électrique. A partir de 2012, apparition d'un amortisseur conçu et fabriqué par TM Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ou appelle directement Tom ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 03:55 |