Protection Optimale?, Equipement... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Protection Optimale?, Equipement... |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 27-September 12 Lieu : Nord 59 Membre no 15004 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais s'avoir les modèles de protection (Casque,Leatt brace, Gilet/Par pierre, Genouillère,Masque,Bottes...) qui on la meilleur protection possible car je prend vraiment au sérieux la Sécurité sachant que je suis débutant ![]() ![]() Ne pas prendre en compte le budget , juste votre avis personnel sur la qualité et la protection ... Merci beaucoup a tous! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
-en casque, j'ai le V3, je le trouve bien, il a l'air costaud mais ca reste un casque... Le prochain, je reprend le V2 qui est casi le meme avec 2 ventilation en moins et surtout moins cher !
-ensuite leat brace mais là on entends de tout ... en tout cas je suis pour la protection de cou rigide (après le modele ... à choisir lol) -pour le haut, je trouve que le plus protecteur est le gillet intégral avec la bande à la hanche pour bien le maintenir. Perso j'en suis à mon 2eme shot à 90€ et c'est toujours aussi bien, les coudières reste en place et ne comprime pas les bras! après je ne connais pas les autres marque mais vu le prix ca freine un peu à l'achat.. -en genouillères, il faut des articulé (avec une sangle au niveau au niveau de al cuisse). L'idéal c'est des orthèse mais c'est cher et ca ne protège pas de tout (un pote s'est vite fait ses ligament avec ses EVS Web carbone..). Ne prends pas des genouillere trop large qui vont te flinguer tes pantalons ! -en bottes, les 3 meilleur modeles sont les Tech 10 (très confortable et rigide mais s'usent pas mal et pas de pièces), sidi SRS (tu peux changer beaucoup de pièces), les gerne SG12 (faut demander à Maxx, je ne les connais pas mais parait qu'elles sont au top). Cherche dans les dernier sujet créé par Maxx on avait fait un comparatif des bottes. Sinon comme dit Sidi la meilleur protection pour du sport mécanique est de ne pas pratiquer ! Déconnecter le cerveau en rouleau permet de progresser plus vite mais peut aussi t'empécher de rouler pour un moment! Débutes en travaillant la technique, en évitant au max de prendre des défaut car après c'est la misère pour les rattraper et ensuite la vitesse et les saut viendront tout seul .. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 06:05 |