LE départ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
LE départ |
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 18-April 12 Lieu : 78170 Membre no 14424 ![]() |
bonjour à tous,
voilà après un an d'absence, je reviens auprès de vous pour me lancer vraiment ![]() j'ai résolu les problèmes avec mes parents etc.. Avec des amis ( nous sommes 4 ) on compte s'y mettre réellement, en fin d'année j'aurai le permis, la voiture et donc la remorque, donc plus de problèmes pour le déplacement ![]() Mes principales question sont: voulant une 125, quel est environ le budget de départ qu'il faut prévoir: moto, équipement, license, club etc..? ![]() et dans un deuxième temps le budget entretient et consommables: essence, huile, piston/segments, pneus etc..? environ par mois. Sachant que nous comptons rouler 2 journée par mois environ. J'ai d'assez bonnes connaissance en mécanique en cas de pannes/casses. ![]() merci d'avance pour vos réponses ![]() Sacha. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 18-April 12 Lieu : 78170 Membre no 14424 ![]() |
Je note, merci beaucoup!
![]() Un avis question budget? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Je note, merci beaucoup! ![]() Un avis question budget? ![]() Budget équipement je tablerais sur 600 à 700 euro (Casque, Bottes, Gillet intégrale, Gants, Masque, Genouillère et une tenue) pour l'entretien de la bête tout dépend comment tu roule et combien de fois, piston et joint 1 fois par an en même temps inspection du cylindre et de la bielle, vidange de boite toute les 5heures, vidange liquide refroidissement et frein 1 fois par an, l'entretien périodique après avoir rouler et nettoyer la belle c'est nettoyage du filtre à aire et graissage, vérifier ton niveau de liquide de refroidissement avant de rouler, nettoyage et graissage des roulement partie cycle 2 à 3 fois par an sa dépend de comment tu lave la moto si c'est au karcher ne passe surtout pas sur les joint spy ou qu'il soit, pour le filtre à aire c'est mieux d'en avoir plusieurs 3 c'est bien sa de permet d'alterner, donc je dirais en prenant le kit piston en compte 500euro par an avec l'huile les liquide etc. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Aug 25 à 00:35 |