Citation (mxlive @ 29 May 13 à 17:50 )

hei frenchy , la difference niveau puissance entre un 250 cr et un 500cr ?
Logiquement sa doit watté 2 fois plus ...
Toi qui en a une on sent une reelle difference ?
Ce n'est pas vraiment une question de puissance, car au niveau chiffres, on pourrait dire qu'il n y a pas énorme..
Mais sur une machine de ce poids, le rapport poids/ puissance est très différent entre un 250 et 500..
Mais ce n est pas la puissance qui change, mais le comportement, qui est totalement différent. On ne retrouve pas du tout le mème pilotage..
Tres différent. les montées en régime, le couple, le comprtement de la machine, du moteur et de la partie cycle sont très différents.
pour moi, je trouvais plus facile de rouler en 500 ( cela dépends aussi du gabarit du pilote)
mais j 'ai débuté le motocross à 14 ans en catégorie 500 CC ( en deux temps).
Sur un 500 deux temps, pas le droit à l'erreur, on roule sur des oeufs. la moindre erreur ne te pardonnes pas et quand tu tombes, tu t 'en rends compte une fois à terre, c 'est très violent.
Une merveilleuse machine, très fiable, peu couteuse en entretient qui procure du fun et un plaisir intense. Et une véritable machine à holeshots.
de toutes mes motos, les 500 CR que j 'ai eus, ont été mes préfèrées..Avec lesquelles je me sentais le plus en confiance, et avec lesquelles je roulais le plus vite ..