Exactement lovecross...
Un 500 Cr est une moto,une légende, une manière de rouler avec ses qualités et défauts ( vibrations, suspensions plus trop au gout du jour)
Mettrre un 500 cr dans une partie cycle de CRF n en fait aucunement une CRAF.. car une CRAF est une moto à part entière avec une partie cycle étudiée pour le moteur ( inclinaison de moteur ect..) et les cadres sont estampilés CRAF avec un numéro de serie..
Les bricolages fait "maison" coutent chers ( partie cycle+ moteur + heures de travails notament en soudure, pour un résultat décevant car moto inexploitable.. Et qui vibre encore plus que dans sa partie cycle d 'origine car cadre plus rigide en alu et transmettant d 'autant plus les vibrations..
De toutes façons, un 500 est inexploitable actuellement avec les circuits actuel, et vu qu'ils veulent encore virer les 450 4 prouts.... Et perso, je préfère de loin les gueules des anciennes bécanes, qui avaient du charme, que les trucs d 'aujourd'hui qui sont quasi toutes identiques, pour le peu qu'on y mette un kit déco, on ne sait presque plus les différencier.. Surtout dans le début des années 80 ou chaque machine était différente esthétiquement et niveau technologie..
Conclusion, un 500 CR est un 500 cr tant qu'il est d'origine ou préparé comme il aurait pu l 'être à l 'époque ou il" sévissait" sur les circuit...
Mais cela n 'est QUE mon avis et n 'engage QUE moi...
|