Boulon pied de fourche |
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Boulon pied de fourche |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis... J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé... Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca ![]() Merci |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée.
donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter. pas de Loctite, ok mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée. donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter. pas de Loctite, ok mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte Je vais l'emmener chez suz je ne veux pas bouffer le boulon et me faire avoir ![]() Je vais assister voir comment ils font |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée. donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter. pas de Loctite, ok mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte Je vais l'emmener chez suz je ne veux pas bouffer le boulon et me faire avoir ![]() Je vais assister voir comment ils font Ne te fais pas de faux espoirs car maintenant il y a des garages qui ne font pas mieux que toi avec un peu de patience... tu as essayer à la clé a chocs en chauffant ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos
![]() Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ... J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement ![]() Merci à tous pour les conseils |
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Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 17:31 |