Jeu haut bas roue ar, Quels roulements |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Jeu haut bas roue ar, Quels roulements |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Hello a tous
Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ? Si oui comment savoir Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet ca peux venir d'ailleur...
il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent). pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes. en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit ! en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
en effet ca peux venir d'ailleur... il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent). pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes. en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit ! en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur. Salut a vous deux et merci pour les reponses. Je vais tester cet aprem |
|
|
![]()
|
|
salut la team
Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler. Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas merci |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut la team Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler. Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas merci yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 01:00 |