Tout est quasiment dit: des heures en dehors de tes heures déclarées, il va falloir en faire pour avancer et garder ou te faire ta clientèle un client content =ok, un mécontent= mauvaise pub et pertes d 'autres clients
pour monter ta boite, passe ton diplome de mécano motos avant, bosses dans un atelier assez connu pour te faire la main et ensuite prouver tes qualités ( travail soigné, à l 'écoute des motards, propreté ) car les motards font leurs choix en fonction du mécano souvent ( confiance) si tu es bon, ils sepassent le mot, si tu es nul, idem, et là, quoi que tu fasses après ou où que tu ailles, tu es grillé.. Donc une fois connu ( en bien) tu t 'installes si tu le désires toujours, et automatiquement tu récupère une bonne partie de tes anciens clients..
Ils viendront au moins une fois essayer donc a toi lors de cette première fois de mettre les bouchées doubles.. si tu t installes directement sans avoir bosser ailleur auparavant, tu risque de faire choux blanc, on ne te connais pas, comment te faire confiance , logique, tu ne laisses pas ta moto ( ta vie) dans les mains de n 'importe qui.. ensuite, ne te spécialise pas que sur une marque ou que sur du cross ou scooter, car le marcé est parfois petit et ne marche pas pareil suivant où tu t 'installe dans chaques région.
Enfin, ne comptes pas sur les aides, Pole amploi ou autres, meme si tu y a droit ( car il faut déja etre chomeur de longue durée) tu ne perçois les aides ( c est pas énorme car tu n a meme pas de quoi te payer le minimum d outillage nescessaire : compresseur, machine à pneu, presse ect...) et tu ne le perçois qu 'au compte goutes apres les 3 premières années fatidiques.. oui , fatidiques, car les deux premières , tu ne paies pas de charges, la troisième un peu, mais le couperet tombe apres la 3 eme, et si tu as mal gèré, tu coules, et l aide qui deait arriver, n arriverait qu apres donc tu n en verais pas la couleur..
Ensuite, la mécanique est né d une passion mais il faut aussi je pense etre doué, avoir un esprit mécanique, de la jugeotte. en artelier, il faut travailler vite et bien. pas gamberger. savoir ce que tu fais et où tu mets tes pieds ( enfin plutôt tes doigts)
Quand tu bosse dans un atelier, l inconvéniant, c est que ton boss veut du chiffre, que tu ailles vite, rapportes du fric et se fout que tu sois aprecié des clients, et le client se considère comme pote avec toi, donc veut que tu lui fase du nickel et pas cher, et toi, t es coincéentre les deux. si tu décois l 'un ( le boss) t es viré ou mal payé) si tu déçois l 'autre ( le client) t es plus son pote et il va s 'empresser de raconter son histoire a ses autres potes et t 'es grillé.. Aimer la moto est une chose, et aimer et savoir mécaniquer correctement est une autre chose.. je te dis tout cela, car c est du vécu. tu peux aimer la moto et la mécanique pour ton compte personel.. car en faire ton métier, c est chouette, mais la paie ne suis pas par rapport aux temps passé et parfois aux emmerdes( n mécanique, relation client car tous ne sont pas saint et sympas) et administratifs) A méditer ! Reflechis bien...
|