dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
salut à tous,
Depuis ce week end je suis face à un gros dilem. Je vend ma 125 YZ 2003 (s'il y a des intéressés n'hésitez pas !), à la base, je comptais reprendre un 125 2008 ou 2009 en caisse mais un pote qui roule avec moi me déconseille ce choix pour passer sur un 250 2T ou 4T car je vais vite être bridé par la 125. Le 4T pour moi, c'est non donc c'est réglé... reste le 250 2T. J'en ai déja essayé un sur 1 ou 2 tour de terrain.. mes réactions étaient : wow c'est très puissant, ca lève pour un rien, je ne donnais que des petits coup de gaz et ne jouais plus avec le régime moteur comme avec le 125.. Il m'a vite tué les bras mais ses leviers étaient réglé beaucoup trop bas pour moi. En cross, j'ai 3 ans d'expèrience en 125, j'exploite désormais 80% de mon moteur mais j'ai encore beaucoup à apprendre en technique et je cherche surotut à rouler plus propre et plus souple. En gabari, je suis à 1m78 pour 70kg donc pas encore le gros bébé qui ralenti le 125... Pour l'instant j'ai recherché les avantage et inconvénient du passage au 250 et j'ai trouvé ca : avantage : -grosse réserve de puissance pour progresser ou certains type de circuit -possibilité de rouler dans le sable en hiver (je ne m'y fait pas vraiment plaisir en 125.. ca mouline trop pour pas grand chose) -pas besoin d'ajouter une ligne et boite à clapet de si tot ! -le haut moteur est plus robuste et s'usera moins vite car il ne sera pas exploité au meme niveau ! -rouler "à bas régime" me permetrai de rouler plus souple et plus propre contrairement au 125 où je suis toujours obligé de le pousser dans les tour (qu'en pensez vous ?) inconvénient : -faut que j'arrive à m'habituer à cette poignée de gaz ! (C'est ca le gros point noir !) -en course, il ne faudra pas compter monter dans le top 10 (de toute facon meme en 125 je ne suis que dans les 20 en série C/D lol) sinon je me demandais si c'était possible de le décomprimer avec un 2eme joint d'embase, de mettre une poigné à tirage long (si nécessaire), ralonger la transmission pour m'habituer à ce changement ? peux etre pas les 3 d'un coup... le 250, ce serai un YZ 2008 ou 2009 neuf en caisse. Que pensez vous de tout ca ? quelqu'un qui est passé par là ? qui est revenu sur ses pas ? merci d'avance pour votre aide |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider
![]() ![]() Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx ![]() En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ? |
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider ![]() ![]() Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx ![]() En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ? prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules parce que ca va tracter severe |
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Message
#4
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider ![]() ![]() Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx ![]() En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ? prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules parce que ca va tracter severe Yes, budget pneu AR et kit chaîne j'imagine. Dès que celui-ci sera foutu, je repasse en chaîne joints toriques. Pour les ampoules, j'ai la chance de ne pas être embêter avec ça ![]() |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider ![]() ![]() Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx ![]() En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ? prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules parce que ca va tracter severe Yes, budget pneu AR et kit chaîne j'imagine. Dès que celui-ci sera foutu, je repasse en chaîne joints toriques. Pour les ampoules, j'ai la chance de ne pas être embêter avec ça ![]() Mais t es fou ???? Kit chaine à joints toriques ??? Quand j 'ai mis ça ( sur mon 500 Cr avec une couronne acier pour user moins vite) Tous les trous du culs, ( car on ne peut les appeler autrement) sur circuits, m 'ont dit qu avec des joints toriques je perdrais beaucoup de puissance et avec la couronne acirer je rajoute du poids et du poids suspendu en plus.. Déja, savent -il ce qu 'est du poids suspendu et ce que ça fait. Quand au poids de le couronne en plus ..... surtout sur un 500 deux temps... Et la chaine, sont -ils déja à la limite d'exploitation de leur moteur pour juger d 'une perte de puissance avec des joints toriques? Voient-ils déja une différence de perte de puissance ? Quels cons ! |
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