fuite pignon de sortie de boite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
fuite pignon de sortie de boite |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 18-November 12 Membre no 15146 ![]() |
Salut , je viens de voir ce matin qu'au niveau de mon pignon de sortie de boite , il y avait un peu d'huile , je pense que ça suinte , mais le problème c'est que il y a 6 mois , j'ai du faire 2 sorties depuis , je l'ai amené dans un garage pour réparer cette fuite , il m'avait remplacé le joint spy de pignon , est ce normal que ça resuinte comme ça , ou il l'a mal monté ? un joint spy ne se bouffe pas comme ça s'il est bien monté quand même !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
1) dessérage de l'écrou du pignon de sortie de boite
-tu enlève la rondelle de sécurité ( qui est replié sur l'écrou). voir également selon le model de moto si tu n'as pas une autre sécurité pour pas que le pignon se sauve..) -tu tu mets la 5, -tu mets un manche en bois à travers la roue en butée contre le bras oscillant -soit tu trouves quelqu'un pour appuyer fort sur la pédale de frein soit tu la colsonne ou lie sur ton lève moto -tu dessères l'écrou en surveillant que tes rayon de roue arrière ne se tordent pas de trop avec avec le manche... Une fois arrivé là t'as fait le plus dur ! 2) enlève le pignon et nettoie bien dèrière pour travailler sur une zone propre ! 3) couche la moto sur la droite (pour éviter que l'huile ne coule pour la suite) 4) enlève l'entretoise qui est autour de l'arbre et qui rentre dans le joint 5) sort le joint en faisant levier avec un tournevis plat (attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas griffer la porté de joint). Tournes en autour du joint quand tu fais tes levier ... ce viendra plus facilement, 6) refais toutes les étape précédentes en remplacant : -"enlever" par "remettre" -"dessérer" par "serrer" :-D |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 07:20 |