fuite pignon de sortie de boite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
fuite pignon de sortie de boite |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 18-November 12 Membre no 15146 ![]() |
Salut , je viens de voir ce matin qu'au niveau de mon pignon de sortie de boite , il y avait un peu d'huile , je pense que ça suinte , mais le problème c'est que il y a 6 mois , j'ai du faire 2 sorties depuis , je l'ai amené dans un garage pour réparer cette fuite , il m'avait remplacé le joint spy de pignon , est ce normal que ça resuinte comme ça , ou il l'a mal monté ? un joint spy ne se bouffe pas comme ça s'il est bien monté quand même !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Citation sort le joint en faisant levier avec un tournevis plat (attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas griffer la porté de joint). Tournes en autour du joint quand tu fais tes levier ... ce viendra plus facilement, Pour ma part, je ne fais pas levier avec un tournevis plat, tu va abimer ta portée de joint si tu t'y prend mal. Je me sers d'une ou deux petites vis à bois que je vis dans le joint spy. Apres avec deux paires de pinces je tire pour extraire le joint. Pour remettre le nouveau joint, je graisse légerement mon joint, je le présente devant le carter, je l'insere légèrement à la main de façon à ce qu'il tienne tout seul. Je positionne l'ancien joint spy sur le nouveau, je prend une douille à cliquet d'un diametre égale au diametre exterieur du joint et je tapotte sur la douille pour faire rentrer mon joint. L'ancien joint faisant office de tampon entre la douille et le joint neuf. Voila pour ma façon, peut etre pas la meilleur mais ça fonctionne. Salut |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() Citation sort le joint en faisant levier avec un tournevis plat (attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas griffer la porté de joint). Tournes en autour du joint quand tu fais tes levier ... ce viendra plus facilement, Pour ma part, je ne fais pas levier avec un tournevis plat, tu va abimer ta portée de joint si tu t'y prend mal. Je me sers d'une ou deux petites vis à bois que je vis dans le joint spy. Apres avec deux paires de pinces je tire pour extraire le joint. Pour remettre le nouveau joint, je graisse légerement mon joint, je le présente devant le carter, je l'insere légèrement à la main de façon à ce qu'il tienne tout seul. Je positionne l'ancien joint spy sur le nouveau, je prend une douille à cliquet d'un diametre égale au diametre exterieur du joint et je tapotte sur la douille pour faire rentrer mon joint. L'ancien joint faisant office de tampon entre la douille et le joint neuf. Voila pour ma façon, peut etre pas la meilleur mais ça fonctionne. Salut ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 02:44 |