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fuite pignon de sortie de boite
125yam
posté 7 Jul 13 à 12:10
Message #1


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Membre no 15146



Salut , je viens de voir ce matin qu'au niveau de mon pignon de sortie de boite , il y avait un peu d'huile , je pense que ça suinte , mais le problème c'est que il y a 6 mois , j'ai du faire 2 sorties depuis , je l'ai amené dans un garage pour réparer cette fuite , il m'avait remplacé le joint spy de pignon , est ce normal que ça resuinte comme ça , ou il l'a mal monté ? un joint spy ne se bouffe pas comme ça s'il est bien monté quand même !
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Cyril44
posté 9 Jul 13 à 20:56
Message #2


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Inscrit : 9-June 13
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Membre no 15821



Citation
sort le joint en faisant levier avec un tournevis plat (attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas griffer la porté de joint). Tournes en autour du joint quand tu fais tes levier ... ce viendra plus facilement,


Pour ma part, je ne fais pas levier avec un tournevis plat, tu va abimer ta portée de joint si tu t'y prend mal.

Je me sers d'une ou deux petites vis à bois que je vis dans le joint spy. Apres avec deux paires de pinces je tire pour extraire le joint.

Pour remettre le nouveau joint, je graisse légerement mon joint, je le présente devant le carter, je l'insere légèrement à la main de façon à ce qu'il tienne tout seul.
Je positionne l'ancien joint spy sur le nouveau, je prend une douille à cliquet d'un diametre égale au diametre exterieur du joint et je tapotte sur la douille pour faire rentrer mon joint. L'ancien joint faisant office de tampon entre la douille et le joint neuf.

Voila pour ma façon, peut etre pas la meilleur mais ça fonctionne.

Salut
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rrr
posté 9 Jul 13 à 20:59
Message #3


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif
Citation (Cyril44 @ 9 Jul 13 à 21:56 ) *
Citation
sort le joint en faisant levier avec un tournevis plat (attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas griffer la porté de joint). Tournes en autour du joint quand tu fais tes levier ... ce viendra plus facilement,


Pour ma part, je ne fais pas levier avec un tournevis plat, tu va abimer ta portée de joint si tu t'y prend mal.

Je me sers d'une ou deux petites vis à bois que je vis dans le joint spy. Apres avec deux paires de pinces je tire pour extraire le joint.

Pour remettre le nouveau joint, je graisse légerement mon joint, je le présente devant le carter, je l'insere légèrement à la main de façon à ce qu'il tienne tout seul.
Je positionne l'ancien joint spy sur le nouveau, je prend une douille à cliquet d'un diametre égale au diametre exterieur du joint et je tapotte sur la douille pour faire rentrer mon joint. L'ancien joint faisant office de tampon entre la douille et le joint neuf.

Voila pour ma façon, peut etre pas la meilleur mais ça fonctionne.

Salut

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif gaffe aussi aux canelure du selecteur ils peuvent couper la levre un coup de scotch dessus ca mange pas de pain wink.gif
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