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fourche probleme purge+talonnage
SimonMX
posté 14 Jul 13 à 17:06
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 20-June 13
Membre no 15849



Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec ma Suzuk', après avoir laissé ma moto sans activité pendant un mois,avoir changé le kit chaîne et vidangé ma boîte, j'ai fais un tour dans mon jardin pour remettre dans le bain ma moto avant ma sortie(demain), j'ai voulu purger l'air de ma fourche et là même pas un petit "pschitt" blink.gif je précise que je n'ai pas mes spys qui fuient xthumbup.gif

Et lors de ma dernière sortie ma fourche à talonné unsure.gif pourtant l'ancien proprio m'a dis que l'huile est en bonne quantité et bonne viscosité

Comment je peux arranger mon problème de talonnage?de purge? Et est-ce que ces deux problemes sont liés?
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Réponse(s)
Maxx
posté 14 Jul 13 à 19:18
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Amorto trop dur et fourche plus souple et selon comment les tubes sont montés dans les tés, on a vite fait de déséquilibrer l'ensemble et de se retrouver dans une situation OUT OF CONTROL.
donc ton amorto trop dur fait que c'est ta fourche qui prend tout dans la gueule, de plus si tu n'as pas la bonne quantité d'huile pour ton poids (il faut aussi savoir que selon les ressorts montés il faut + ou - d'huile ) ensuite il ce peut que tu ai ces grosses merdes de purgeurs de fourches qui ne servent absolument à rien, c'est une connerie de pièce tuning vendue par des gens qui ne connaissent rien aux suspensions, j'en ai déjà parler à maintes reprises, je ne vais pas encore dire pourquoi c'est nocif pour la fourche.
Mais par exemple si tu as ça et que l'étanchéïté ne se fait plus et bien tu n'as plus le "coussin" d'huile/air qui fait que ça durci la fourche dans la fin de sa course, si l'air peut sortir, automatiquement l'huile incompressible ne s'appuie plus sur la quantité d'air restante qui agit comme le tampon de l'amortisseur, c'est la même chose si pas assez d'huile.
Ensuite les réglages de compression sur la fourche ne servent absolument pas à ne pas talonner, ces réglages servent à durcir (ou ralentir) la vitesse d'enfoncement de la fourche sur une certaine partie de l'enfoncement de celle ci
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