mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Annulation course Mc Eolienne !
vavaki
posté 20 Jul 13 à 16:24
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 24-May 10
Membre no 10938

sad.gif C'est avec regret et deception que nous vous annoncons que la course du 28 Juillet 2013 a La Celle st Cyr ( Mc Eolienne ) est annulée , pour manque de pilotes dans toutes les catégories.
Malgré toute notre bonne volonté , un terrain refait au top et une organisation fin prete , les pilotes ne semblaient pas etre interressés par une course dans l'Yonne ( serait-ce les vacances ? ).
Dommage et merci aux pilotes qui ont eu la sportivité de s'inscrire.
Ps: Les cheques d'engagement seront detruits.
Les membres du bureau
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jay Cutler
posté 23 Jul 13 à 09:36
Message #2

Team Member

Inscrit : 1-November 10
Lieu : Auxerre
Membre no 11791

Entièrement d'accord, sans relancer les polémiques, il ne faut pas oublier qu'en septembre on ne pouvait même plus rouler en entrainement avec les licences Ufolep. Laisser une moto à 7000€ dans le garage pour des histoires de licence, franchement c'était cher payé... Heureusement que la licence FFM nous à permis de nous entrainer à l'automne et qu'un championnat FFM a été créé rapidement. Il n'est pas question de payer deux fois pour le même sport! Inconcevable de payer deux licences, donc deux assurances pour le même sport. Et deux championnats séparés c'est nul. Il vaut mieux un grand championnat avec beaucoup de courses où l'on peu marquer des point sur la saison.
J'espère vraiment que tout les clubs vont rejoindre le seul championnat qui tient debout pour 2014, c'est à dire FFM, afin qu'on puisse prendre une seul licence et faire de nombreuses courses dans l'Yonne.
Je rêve pour ma part d'un grand championnat organisé sur les mêmes bases que le championnat FFM de 2013 mais étalé sur une grande saison de mars à septembre/octobre avec des courses en plus sur des terrains sympa comme La Celle st Cyr, Perceneige, Toucy, Soucy et éventuellemnt dans les départements limitrophes: Bar sur Seine, Les Riceys, Brassy, La Roche en Brenile par exemple.

+Quote Post
branlouzou
posté 23 Jul 13 à 11:13
Message #3

Team Member

Inscrit : 6-February 04
Membre no 224

QUOTE (Jay Cutler @ 23 Jul 13 à 10:36 ) *
Entièrement d'accord, sans relancer les polémiques, il ne faut pas oublier qu'en septembre on ne pouvait même plus rouler en entrainement avec les licences Ufolep. Laisser une moto à 7000€ dans le garage pour des histoires de licence, franchement c'était cher payé... Heureusement que la licence FFM nous à permis de nous entrainer à l'automne et qu'un championnat FFM a été créé rapidement. Il n'est pas question de payer deux fois pour le même sport! Inconcevable de payer deux licences, donc deux assurances pour le même sport. Et deux championnats séparés c'est nul. Il vaut mieux un grand championnat avec beaucoup de courses où l'on peu marquer des point sur la saison.
J'espère vraiment que tout les clubs vont rejoindre le seul championnat qui tient debout pour 2014, c'est à dire FFM, afin qu'on puisse prendre une seul licence et faire de nombreuses courses dans l'Yonne.
Je rêve pour ma part d'un grand championnat organisé sur les mêmes bases que le championnat FFM de 2013 mais étalé sur une grande saison de mars à septembre/octobre avec des courses en plus sur des terrains sympa comme La Celle st Cyr, Perceneige, Toucy, Soucy et éventuellemnt dans les départements limitrophes: Bar sur Seine, Les Riceys, Brassy, La Roche en Brenile par exemple.

Sans vouloir faire de rappel, la majorité des pilotes n'ont pas de license en automne et en hiver les terrains sont inroulable, je dirais plutôt que le problème est qu'au printemps les clubs ayant la double affiliation FFM/Ufolep n'ouvrait leur terrain qu'au FFM.
Quand on se prend une moto à 7000€ je pense qu'on peut se prendre 2 licences sachant qu'un certain nombre de pilotes le faisaient déjà pour pouvoir faire des courses tous les week end.
Le championnat Ufolep tient debout c'est juste que cette année y'a un petit souci avec l'assurance et en plus de tenir debout il a permis à un certain nombre de pilotes de rouler, si demain il n'y a plus que la FFM certains ne rouleront pas par manque de place comme dans certains départements et là certains pleureront parce qu'ils ont payé une license et qu'ils ne peuvent pas faire de course.

Je suis dégouté pour le club qui a du comme d'habitude bosser sans compter les heures et qui au final annule la course ce qui va encore engrendrer du boulot et peut-être des frais.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- vavaki   Annulation course Mc Eolienne !   20 Jul 13 à 16:24
- - alex89230   Citation (vavaki @ 20 Jul 13 à 17:24 ) ...   22 Jul 13 à 17:02
|- - HUGO125yz   Citation (alex89230 @ 22 Jul 13 à 18:02 )...   22 Jul 13 à 18:28
|- - narcose   le championnat ufolep était un très beau championn...   23 Jul 13 à 08:42
|- - Mxstar89   Citation (HUGO125yz @ 22 Jul 13 à 19:28 )...   23 Jul 13 à 10:22
- - Mr magoo   pppppfffffffff tu m'a bien fais rire sur ce c...   22 Jul 13 à 19:56
- - toto   C'est vrai que c'est bien dommage car le c...   22 Jul 13 à 21:46
|- - drt   Citation (toto @ 22 Jul 13 à 22:46 ) C...   23 Jul 13 à 12:21
- - narcose   Bonjour à tous C'est vrai qu'un rassembl...   23 Jul 13 à 08:23
- - toto   il ne faut pas rever les clubs sont libre d'e...   23 Jul 13 à 09:50
- - toto   Je confirme que Turny est annuler!   23 Jul 13 à 22:27
|- - cochise58   Citation (toto @ 23 Jul 13 à 23:27 ) Je c...   24 Jul 13 à 21:49
- - toto   Depuis une bonne semaine je pense.   24 Jul 13 à 22:44
|- - branlouzou   QUOTE (toto @ 24 Jul 13 à 23:44 ) Depuis ...   25 Jul 13 à 10:31
- - toto   La saison prochaine va être compliquer car les ass...   25 Jul 13 à 21:10
- - Mxstar89   Pourquoi un regroupement ufolep? et pas un regroup...   26 Jul 13 à 11:47
- - toto   la licence ufolep est a 142€ assurance comprise ce...   26 Jul 13 à 13:40
- - toto   Qui a dit que Turny n'avait plus de terrain? C...   26 Jul 13 à 17:28
- - alex125rm   Ca serait top une course de ligue a perceneige Pe...   26 Jul 13 à 18:45
- - toto   tu as le droit de rever   26 Jul 13 à 21:25
- - alex125rm   Pour la course ou des qualifications   29 Jul 13 à 20:10

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 03:23