une "limite" de serrage moteur ?, 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
une "limite" de serrage moteur ?, 125 yz |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-July 13 Membre no 15926 ![]() |
bonsoir ,
débutant en mx, j'ai acquis ce jeudi une 125 yz de 2001 pour 1000 euros tout rond a un ami, pas trés bien entretenue mais relativement peu de chose à faire dessus , et la moto tourne fort . plusieurs questions me viennent à l'esprit : - la moto à deja serrer 1 fois , traiter au "nickasil" et freser , ou je ne sais plus trop quoi , je ne sais pas ce que cela signifie , pouvez-vous m'éclairer ? -y'a t'il un nombre limite de "serrage" sur un moteur ? - j'ai mon joint spy d'axe de vitesse qui fuit, en démontant le selecteur je me rends compte que l'axe est légerement tordu ... comment le réparer ? - j'ai une petite fissure sur la sortie de vidange moteur ( qui ne fuit pas ) , je peux la colmater efficacement ou obliger de tout changer ? merci de votre aide !!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
bonsoir , débutant en mx, j'ai acquis ce jeudi une 125 yz de 2001 pour 1000 euros tout rond a un ami, pas trés bien entretenue mais relativement peu de chose à faire dessus , et la moto tourne fort . plusieurs questions me viennent à l'esprit : - la moto à deja serrer 1 fois , traiter au "nickasil" et freser , ou je ne sais plus trop quoi , je ne sais pas ce que cela signifie , pouvez-vous m'éclairer ? -y'a t'il un nombre limite de "serrage" sur un moteur ? - j'ai mon joint spy d'axe de vitesse qui fuit, en démontant le selecteur je me rends compte que l'axe est légerement tordu ... comment le réparer ? - j'ai une petite fissure sur la sortie de vidange moteur ( qui ne fuit pas ) , je peux la colmater efficacement ou obliger de tout changer ? merci de votre aide !!! Sur le serrage,si tu l'entretient bien avec de la bonne huile de mélange (motul,minerva,sikolene..) que tu fais bien ton filtre etc... tu ne serreras plus ![]() Pour l'axe du sélecteur,si tordu ça fuira encore et encore.. Pas d'autre choix que d'ouvrir pour le changer,au passage tu ira faire ressouder la fissure par un réparateur de radiateur auto/moto,il font souvent de la soudure en tout genre . ![]() Avec 300 € je penses que tu peux arriver à te debrouiller(joint moteur complet+ changement axe + joint spy) mais si j'étais toi je changerait tous les roulements et joints du moteurs,tu en as pour pas trop cher et tu repars sur du neuf ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 04:47 |