une "limite" de serrage moteur ?, 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
une "limite" de serrage moteur ?, 125 yz |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-July 13 Membre no 15926 ![]() |
bonsoir ,
débutant en mx, j'ai acquis ce jeudi une 125 yz de 2001 pour 1000 euros tout rond a un ami, pas trés bien entretenue mais relativement peu de chose à faire dessus , et la moto tourne fort . plusieurs questions me viennent à l'esprit : - la moto à deja serrer 1 fois , traiter au "nickasil" et freser , ou je ne sais plus trop quoi , je ne sais pas ce que cela signifie , pouvez-vous m'éclairer ? -y'a t'il un nombre limite de "serrage" sur un moteur ? - j'ai mon joint spy d'axe de vitesse qui fuit, en démontant le selecteur je me rends compte que l'axe est légerement tordu ... comment le réparer ? - j'ai une petite fissure sur la sortie de vidange moteur ( qui ne fuit pas ) , je peux la colmater efficacement ou obliger de tout changer ? merci de votre aide !!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Après serrage, il faut généralement refaire le cylindre ( réalésage/ nickasil, ainsi que remonter piston complet adéquat en neuf ( piston+segments+ roulement de pied de bielle+ axe de piston), et contrôler et souvent changer les roulement de vilo et téte de bielle qui forcément s'il y a eut serrage haut moteur par manque d 'huile, ont pris une claque..
L'huile lubrifie TOUT le moteur, donc si manque d 'huile en haut, forcément, le bas à été soumi au mème régime... Car l 'essence donc l huile contenue dans cette essence, passe par le bas moteur avant de passer par le haut pour tout lubrifier. Mais beaucoup de pseudo mécanos ne se font pas chier à démonter le moteur complet car pas les connaissances ou le temps ou les finances, et remontent le haut moteur refait sur un bas moteur "malade" et revendent la moto ( avec factures de refection) afin d 'éviter de futures casses.. donc si serrage moteur refait, tu devrais avoir une facture complète et détaillée et non pas qu 'un traitement nickasil.. Il vaut mieux s 'inquièter (peut etre pour rien) que de faire des frais et re casser.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 09:26 |