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Amortisseur 125 yz
125yam
posté 27 Jul 13 à 22:38
Message #1


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Inscrit : 18-November 12
Membre no 15146



Salut à tous , mon amortisseur a tendance à remonter un peu vite , de quoi ça peut venir ? et autre petite question à quoi ça sert de gonfler son amortisseur et comment fait on ? merci
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Réponse(s)
frenchy54
posté 29 Jul 13 à 11:12
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Non, tu n as pas à te justifier, c'est ta bécane..


L 'état général ou l esthétique ne veut rien dire quand à l 'état "mécanique" d'une moto..


Sur une moto je vois les derrières de tubes en alu de boucle arrire de cadre , chargées des"caca", le caoutchouc de butée d amorto, ses biellettes, l etat exterieur du carbu et de sa cuve, les endroits inaccessibles au nettoyages rapides ect...

je regardes la visserie arrondie, rouillée ou foirée, les rondelles de vis rouillées ou tordues ou manquantes, les rayons ternes ou oxydés, tordus parfois manquants, l etat des radiateurs, notamment des ailettes ( pliées obstruées)

Le dessous du carde, l 'état des poignées caoutchouc de guidon, leviers, meme guidon, les jeux dans les leviers ou cale pieds, l etat de la transmission et de ses patins ou caches, le pot et ça en dit long...

Et pour ta fuite du pot, ça se répare....on ne laisse pas ainsi c'est pas normal, de plus un peus gras oui, mais pas tant d 'huile
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Ghost Rider
posté 29 Jul 13 à 13:44
Message #3


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Citation (frenchy54 @ 29 Jul 13 à 12:12 ) *
Non, tu n as pas à te justifier, c'est ta bécane..


L 'état général ou l esthétique ne veut rien dire quand à l 'état "mécanique" d'une moto..


Sur une moto je vois les derrières de tubes en alu de boucle arrire de cadre , chargées des"caca", le caoutchouc de butée d amorto, ses biellettes, l etat exterieur du carbu et de sa cuve, les endroits inaccessibles au nettoyages rapides ect...

je regardes la visserie arrondie, rouillée ou foirée, les rondelles de vis rouillées ou tordues ou manquantes, les rayons ternes ou oxydés, tordus parfois manquants, l etat des radiateurs, notamment des ailettes ( pliées obstruées)

Le dessous du carde, l 'état des poignées caoutchouc de guidon, leviers, meme guidon, les jeux dans les leviers ou cale pieds, l etat de la transmission et de ses patins ou caches, le pot et ça en dit long...

Et pour ta fuite du pot, ça se répare....on ne laisse pas ainsi c'est pas normal, de plus un peus gras oui, mais pas tant d 'huile




Merci pour ce petit cours rapide et gratuit wink.gif
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