Outils pour serrer l'écrou de noix d'embayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Outils pour serrer l'écrou de noix d'embayage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24-June 12 Membre no 14713 ![]() |
Salut à tous!
En recherchant sur le net un plan pour réaliser soit même un outils pour serrer l'écrou de la noix d'embrayage, j'avais trouver un croquis qui réutilise un vieux disque d'embrayage sur le quel on vint fixer une barre. (biensur le croquis, je n'arrive plus à remettre la main dessus, sa date de janvier) Dons c'est se que j'ai fais. Mais sa ne me bloque pas la noix d'embayage, uniquement la cloche. Biensûr j'aurais dû y penser! Donc je me dit que j'ai dû louper quelque chose... Quelqu'un aurait une technique? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour le serrage de la noix, de tête c'est environ 80 N.m (ce qui fait un bon serrage avec une bonne clé plate) donc avec une clé bien rallongé c'est normal que ca part tout seul (et encore plus si t'a mis un petit accoup)
Pour la trace que tu vois par ton bouchon de vidange, j'ai les meme et ce depuis l'origine ! Pour l'autre, à 1ere vu ca ne m'a pas choqué car il m'a déja semblé l'avoir vu sur la miene mais en regardant les photo de mon démontage de l'an passé,je le revois pas... Quand je voit l'ajustage grossier qu'il font sur la base de la cloche et surtout sur la noix, personnellement ca ne m'inquiète pas plus que ca pour le moment... Cela dit, ce n'est pas qui t'empèche de passé des rapport. Concernant le démontage de la boite, qu'appelles tu branque ?? fais tu tes pistons ? es tu ordonné ?es tu minimum patient ? sais tu ranger tes affaires ? Si c'est oui partout alors pas de souci ! d'autant plus que je pourrai te filler toutes mes photos de démontage de la miène (jusqu'à la moindre rondelle et clips de la boite de vitesse!) et si tu viens la semaine prochaine, je pourrai te prêter les outils pour démonter/remonter le bas moteur... Ma méthode pour apprendre c'est -avoir toujours une doc à porter de main ou sur le portable à coté, -de prendre un max de photo sous tout les angles -bien ranger toutes les pièces dans les boites ou des plateau compartimenté en regroupant par partie de la moto, et en mettant des lien pour éviter de séparer la piece de sa rondelle, son écrou.. -au remontages, je suis la doc et si j'ai le moindre doute je recherche dans les photos |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 03:27 |