Outils pour serrer l'écrou de noix d'embayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Outils pour serrer l'écrou de noix d'embayage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24-June 12 Membre no 14713 ![]() |
Salut à tous!
En recherchant sur le net un plan pour réaliser soit même un outils pour serrer l'écrou de la noix d'embrayage, j'avais trouver un croquis qui réutilise un vieux disque d'embrayage sur le quel on vint fixer une barre. (biensur le croquis, je n'arrive plus à remettre la main dessus, sa date de janvier) Dons c'est se que j'ai fais. Mais sa ne me bloque pas la noix d'embayage, uniquement la cloche. Biensûr j'aurais dû y penser! Donc je me dit que j'ai dû louper quelque chose... Quelqu'un aurait une technique? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vrai qu'avoir quelqu'un qui a déja fait à coté c'est toujours plus rassurant.
Pour remarquer l'usure des pièce, tu peux aussi les ramener chez un concess (de préférence avec un bon mécano) et nous poster des photo. En général dans une boite c'est souvent les arrêtes de crabot qui s'use et le bout des fourchettes.. Pour les roulements, une bonne douille ca marche bien et pour les remonter plus facilement, tu les mets au congelo la veille, tu lui mets un peu de graisse autour (comme sur le .. de papa), tu chauffe ton carter avec une petite lampe butane (fais pas comme ca avec maman hein !) et il te reste juste à le présenter bien droit et à le rentrer en douceur pour les 1ers coup de marteau. Goulu, pour l'outillage, j'utilise un extracteur pour ouvrir les carter en 2 (ceux à 3 pates) et un autre pour les refermer qui se fixe sur les queues du villo. Comme tu dis, on peux se débrouiller sans mais ca évite les coups de maillet. Non ? Un autre conseil, avant de refermer le moteur avec le villo, tu le referme une fois avec la boite mais sans vilo. Ca te permettra de controler que tout tes rapport passent bien. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 06:30 |