Citation (gaetancop @ 8 Aug 13 à 20:43 )

idem pour moi, arnaque au chèque de banque.... C'était un vrai chèque de banque émis par la banque. par contre moyen de les appeler car c'était trop tard. J'ai donc fait la transaction sur une station essence pour etre filmé. Les mec avait le tein comment dire? .. plus foncé que le mien ...
Quand j'ai déposé le chèque j'ai demandé ce que la guichetière en pensait : "rien de bizare !", le chèque m'a bien été crédité par contre 1 semaine après il me l'ont débité car le mec l'avait déclaré perdu !
Sa banquière lui a crédité son compte sans lui imposer un nouveau chèque et lui il est reparti avec l'argent et un moteur !!
la plainte n'a rien mené car c'est "courageux" policiers ne se sont même pas embéter à demander la vidéo ni à enquéter sur les n° de téléphones !
On a essayer de faire jouer les consiliateur de banque mais rien à faire... Selon l'un d'entre eux il y aurai eu complicité entre le banquier et le mec (ce n'est pas le seul cas !)
bizarement il m'a rappelé casi aussitot qu'on a appelé sa banque...
la conclusion que j'ai donné aux flic c'est qu'il valait mieux se retrouver avec des faux billet qu'avec un chèque de banque car les faux billet on arrive toujours à en liquider au moins une partie ! Il s'est retrouvé con mais n'avait rien à ajouté.
Donc du cash un point c'est tout !
Bizarre cette histoire, si le chèque à été débité quelque part ( par toi mème vu que tu l 'as encaissé) il ne peut donc etre "perdu"
Les banques ne peuvent déclarer un chèque en tant que "perdu" s'il a été encaissé et donc qu'un nom ou adresse y figure dessus en tant que "destinataire"
Tu t es fait baisé par ta banque ou les deux banques.....
Et le mec t a rappelé aussitot, pour te dire quoi? Qu 'a-t-il fait ? il t'a payé ?