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rayonnage symptome HELP
ktm 540 sx
posté 14 Aug 13 à 19:44
Message #1


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salut voila j'ai pour la 1ère fois une paire de roue neuve sur une cross monter elles ont 40 minutes au compteur et je voudrais savoir connaitre les symptomes des rayons a resserer ....sur la roue arrière que se soit sur le flan gauche ou droit la longueur des sortie de pas de visse n'est pas égale ( certain sont en buter et d'autre ressorte de 1 cm ) ceci est il un symptome ou c'est normale et du a l'équilibrage ?

maxx avait fais un topic ( sur le rayonnage ) mais je ne le retrouve pas
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Réponse(s)
Maxx
posté 15 Aug 13 à 00:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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alors une façon très simple de savoir quel rayon est a resserrer c'est de le faire "sonner" c'est à dire à l'aide de la clé a rayon, de lui donner un petit coup dessus et d'écouter le son qu'il produit.
si c'est un bruit brillant c'est à dire comme par exemple le bruit d'un couteau sur le bord d'un verre a pied c'est qu'il est ok, parcontre si le son est terne c'est à dire qu'il ne sonne pas, c'est qu'il faut le resserrer. Parfois même en tapotant dessus on sent carrément qu'il est bien détendu car ça vibre.
après il faut tendre les rayons de droite et de gauche de la même valeur pour ne pas voiler ou donner du saut à la roue, 1/4 de tour maxi à chaque passe et on compte toujours 4 rayons entre chaque rayon à resserer, à moins que l'on ai l'habitude de retendre ses rayons et là on peut le faire à la suite sans sauter de rayons, comme je le fais mais ça fait + de 30 ans que je me tape ça, donc j'ai un peu l'habitude tongue.gif
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ika69
posté 16 Aug 13 à 23:45
Message #3


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Citation (Maxx @ 15 Aug 13 à 01:19 ) *
alors une façon très simple de savoir quel rayon est a resserrer c'est de le faire "sonner" c'est à dire à l'aide de la clé a rayon, de lui donner un petit coup dessus et d'écouter le son qu'il produit.
si c'est un bruit brillant c'est à dire comme par exemple le bruit d'un couteau sur le bord d'un verre a pied c'est qu'il est ok, parcontre si le son est terne c'est à dire qu'il ne sonne pas, c'est qu'il faut le resserrer. Parfois même en tapotant dessus on sent carrément qu'il est bien détendu car ça vibre.
après il faut tendre les rayons de droite et de gauche de la même valeur pour ne pas voiler ou donner du saut à la roue, 1/4 de tour maxi à chaque passe et on compte toujours 4 rayons entre chaque rayon à resserer, à moins que l'on ai l'habitude de retendre ses rayons et là on peut le faire à la suite sans sauter de rayons, comme je le fais mais ça fait + de 30 ans que je me tape ça, donc j'ai un peu l'habitude tongue.gif


Faut 'il avoir l'oreille musicale laugh.gif
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rrr
posté 17 Aug 13 à 00:23
Message #4


Rach Rach Racing
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Citation (ika69 @ 17 Aug 13 à 00:45 ) *
Citation (Maxx @ 15 Aug 13 à 01:19 ) *
alors une façon très simple de savoir quel rayon est a resserrer c'est de le faire "sonner" c'est à dire à l'aide de la clé a rayon, de lui donner un petit coup dessus et d'écouter le son qu'il produit.
si c'est un bruit brillant c'est à dire comme par exemple le bruit d'un couteau sur le bord d'un verre a pied c'est qu'il est ok, parcontre si le son est terne c'est à dire qu'il ne sonne pas, c'est qu'il faut le resserrer. Parfois même en tapotant dessus on sent carrément qu'il est bien détendu car ça vibre.
après il faut tendre les rayons de droite et de gauche de la même valeur pour ne pas voiler ou donner du saut à la roue, 1/4 de tour maxi à chaque passe et on compte toujours 4 rayons entre chaque rayon à resserer, à moins que l'on ai l'habitude de retendre ses rayons et là on peut le faire à la suite sans sauter de rayons, comme je le fais mais ça fait + de 30 ans que je me tape ça, donc j'ai un peu l'habitude tongue.gif


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