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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
salut voila j'ai pour la 1ère fois une paire de roue neuve sur une cross monter elles ont 40 minutes au compteur et je voudrais savoir connaitre les symptomes des rayons a resserer ....sur la roue arrière que se soit sur le flan gauche ou droit la longueur des sortie de pas de visse n'est pas égale ( certain sont en buter et d'autre ressorte de 1 cm ) ceci est il un symptome ou c'est normale et du a l'équilibrage ?
maxx avait fais un topic ( sur le rayonnage ) mais je ne le retrouve pas |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors une façon très simple de savoir quel rayon est a resserrer c'est de le faire "sonner" c'est à dire à l'aide de la clé a rayon, de lui donner un petit coup dessus et d'écouter le son qu'il produit.
si c'est un bruit brillant c'est à dire comme par exemple le bruit d'un couteau sur le bord d'un verre a pied c'est qu'il est ok, parcontre si le son est terne c'est à dire qu'il ne sonne pas, c'est qu'il faut le resserrer. Parfois même en tapotant dessus on sent carrément qu'il est bien détendu car ça vibre. après il faut tendre les rayons de droite et de gauche de la même valeur pour ne pas voiler ou donner du saut à la roue, 1/4 de tour maxi à chaque passe et on compte toujours 4 rayons entre chaque rayon à resserer, à moins que l'on ai l'habitude de retendre ses rayons et là on peut le faire à la suite sans sauter de rayons, comme je le fais mais ça fait + de 30 ans que je me tape ça, donc j'ai un peu l'habitude ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
alors une façon très simple de savoir quel rayon est a resserrer c'est de le faire "sonner" c'est à dire à l'aide de la clé a rayon, de lui donner un petit coup dessus et d'écouter le son qu'il produit. si c'est un bruit brillant c'est à dire comme par exemple le bruit d'un couteau sur le bord d'un verre a pied c'est qu'il est ok, parcontre si le son est terne c'est à dire qu'il ne sonne pas, c'est qu'il faut le resserrer. Parfois même en tapotant dessus on sent carrément qu'il est bien détendu car ça vibre. après il faut tendre les rayons de droite et de gauche de la même valeur pour ne pas voiler ou donner du saut à la roue, 1/4 de tour maxi à chaque passe et on compte toujours 4 rayons entre chaque rayon à resserer, à moins que l'on ai l'habitude de retendre ses rayons et là on peut le faire à la suite sans sauter de rayons, comme je le fais mais ça fait + de 30 ans que je me tape ça, donc j'ai un peu l'habitude ![]() Faut 'il avoir l'oreille musicale ![]() |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
alors une façon très simple de savoir quel rayon est a resserrer c'est de le faire "sonner" c'est à dire à l'aide de la clé a rayon, de lui donner un petit coup dessus et d'écouter le son qu'il produit. si c'est un bruit brillant c'est à dire comme par exemple le bruit d'un couteau sur le bord d'un verre a pied c'est qu'il est ok, parcontre si le son est terne c'est à dire qu'il ne sonne pas, c'est qu'il faut le resserrer. Parfois même en tapotant dessus on sent carrément qu'il est bien détendu car ça vibre. après il faut tendre les rayons de droite et de gauche de la même valeur pour ne pas voiler ou donner du saut à la roue, 1/4 de tour maxi à chaque passe et on compte toujours 4 rayons entre chaque rayon à resserer, à moins que l'on ai l'habitude de retendre ses rayons et là on peut le faire à la suite sans sauter de rayons, comme je le fais mais ça fait + de 30 ans que je me tape ça, donc j'ai un peu l'habitude ![]() Faut 'il avoir l'oreille musicale ![]() http://www.youtube.com/watch?v=YN-55DGNZMs ![]() |
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