AVANT DE LA MOTO QUI GLISSE DANS VIRAGE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
AVANT DE LA MOTO QUI GLISSE DANS VIRAGE |
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 5-April 12 Lieu : 62 59 Membre no 14351 ![]() |
Salut à tous, donc j'ai un petit problème dans les virages ma moto ( 250 RMZ 2011 ) a tendance a glissé de l'avant et me fais donc chuter d'ou cela peut venir ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
En commençant par le plus évident, le moins chère , le moins contraignant et le plus logique :
pneu usé, pneu pas adapté, ( gomme trop dure ou trop molle) , fourche règlée trop dure.... |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
En commençant par le plus évident, le moins chère , le moins contraignant et le plus logique : pneu usé, pneu pas adapté, ( gomme trop dure ou trop molle) , fourche règlée trop dure.... ok pour le pneu c clair mais la base.sur une moto de cross c est les suspension et avant toute chose le beaba c est que les ressort correspondent au poid du pilote apres il y a la vidange notament sur l amorto qui bien souvent possede son huile d origine mais je pense que Maxx sera mieux placé que quiconque sur le forum pour en parler |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
En commençant par le plus évident, le moins chère , le moins contraignant et le plus logique : pneu usé, pneu pas adapté, ( gomme trop dure ou trop molle) , fourche règlée trop dure.... ok pour le pneu c clair mais la base.sur une moto de cross c est les suspension et avant toute chose le beaba c est que les ressort correspondent au poid du pilote apres il y a la vidange notament sur l amorto qui bien souvent possede son huile d origine mais je pense que Maxx sera mieux placé que quiconque sur le forum pour en parler Ma réponse et qu'avant de penser à la mécanique proprement dite, on pense a ce qui relie la moto au sol : les pneus De plus nous ne connaissons pas l 'age ni l 'état de la moto et ses composants.. ( 2011 mais neuve en caisse, d 'occasion ???) Là ta répons suppose d 'une moto neuve et encore tu ne connais pas ni le poids du pilote ni son niveau de pilotage... donc on commence par le début, le plus vite vérifié, le moins onéreux et dans une logique.. Après, sur une moto neuve, on fait le rodage ( moteur, suspensions et reste) ensuite on l adapte à son poids, pilotage etc.. Les suspensions sont tours plus dures quand elles sont neuves, et logiquement il faut vidanger apres rodage et régulièrement, ce que très peu de monde fait... donc il n est pas forcément néscessaire de modifier les suspensions tout de suite dés l achat de la moto neuve.. mais c est pas un mal non plus si on ne rechigne pas a refaire une vidange après quelques heures d 'utilisation... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 03:28 |