un 250 2T n'est pas aussi un missille ou un arrache bras que beaucoup n'ayant jamais roulé avec peuvent le dire...
certe c'est une machine qui peut catapulter sévère mais si tu roules avec la tête et non avec la visse dans la poignée de gaz c'est une bonne machine agréable à piloter ! (Perso je l'ai choisi pour me calmer par rapport au 125...)
Par contre comme, si tu dis rouler "comme une boudin" à ouvrir gaz en grand comme un sauvage à chaque sortie virage (j'éxagère un peu car tu a été bref sur le sujet), ca va te faire tout bizarre et tu dira souvent bonjour à ton pneu arrière en sortie de virage quand il passera devant ou au ciel quand tu ne verra plus le sol... Cela dit tu veux rouler proprement, c'est une bonne machine car si tu ouvre trop tot, trop fort, ou en étant mal positionner tu aura du mal à en faire ce que tu veux! C'est beaucoup pour ca que les gens disent que ce n'est pas une moto de "gamin" car il faut rouler raisonné avec sagesse, ce qui ne t'empèche pas d'ouvrir en grand quand t'es bien sortie du virage et bien positionné ! (après une bonne période d'adaptation).
l'idéal est tout de même d'en essayer (250 4T ou 250 2T) car ce n'est pas du tout le même pilotage et même sensation sur la moto !
PS : évitez de trop chambrer les mec, c'est pas toujours facile de voir si c'est du lard ou du cochon à l'écrit...
|