mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

AVANT DE LA MOTO QUI GLISSE DANS VIRAGE
stevendu62yz
posté 18 Aug 13 à 12:47
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-April 12
Lieu : 62 59
Membre no 14351



Salut à tous, donc j'ai un petit problème dans les virages ma moto ( 250 RMZ 2011 ) a tendance a glissé de l'avant et me fais donc chuter d'ou cela peut venir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 19 Aug 13 à 14:49
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



1 - vérifier la pression des pneus, surtout l'avant qui est très sensible vu sa taille. Perso je mets 1kg , 1.1kg.
2 - régler la hauteur de la fourche dans les tés.
3 - régler le précharge de l'amortisseur.
4 - réviser les suspensions , l'huile doit ètre remplacé toutes les 12h à 15h maxi pour la fourche et on double pour l'amortisseur. Tout ceci s'il on veut garder un fonctionnement parfait de ces suspensions.
5 - avoir les bons ressorts pour son poids et régler les suspensions.
6 - modifier l'hydraulique (préparation) en fonction de son poids, de son style de pilotage, de ces préférences, de ces besoins. Une préparation faite pour un pilote n'est pas forcément bonne pour un autre, c'est pour cela que dans les annonces de vente des motos, l'argument "suspensions préparées" ne vaut absolument rien du tout.

Là ce qu'il se passe c'est que ta moto est trop haute de l'avant et quand tu prends un virage et bien cette position "chooper" la fait décrocher car ton angle de chasse est trop ouvert.
Pourquoi ? soit parceque les suspensions ne sont pas optimales (voir au dessus) soit parceque tu n'adoptes pas une bonne position de pilotage et est trop en arrière quand tu prends ton virage, au lieu d'avoir les couilles sur le bouchon de réservoir.

Si moto trop haute de l'avant, c'est la plupart du temps parceque la fourche n'est pas réglée dans les tés et qu'elle est trop dure par rapport à l'amortisseur. Ne pas oublier de régler aussi le "parallélisme" de la fourche, je veux dire par là, qu'il faut que la fourche travaille librement et pour celà (et la rendre souple) c'est de bien faire attention de serrer le té inferieur au couple de serrage spécifié dans la doc (généralement 20N/m) et surtout une chose que je ne vois personne faire lorsque je vais sur les circuits, c'est d'enfoncer la fourche avant de serrer les brides de l'axe de roue avant (les 4 vis des pieds de fourche) cette manipulation toute simple, permet donc de bien alligner les plongeurs par rapport aux foureaux et de rendre à la fourche son fonctionement normal sans frictions et contraintes supplémentaires.
Ensuite l'amortisseur s'enfonce trop (est trop souple) par rapport à la fourche, et ceci s'accentue encore plus en virage, donc la moto glisse de l'avant.
Une chose aussi très simple à faire c'est de vider l'air de la fourche (attention uniquement pour les fourches à ressorts tongue.gif ) la moto posée sur son stand fourche complètement détendue, on dévisse les vis de purge en haut sur le bouchon de compression. Si des purgeurs sont installés (c'est de la grosse merde ces trucs de tunning) le mieux c'est de remettre les vis de purge d'origine, car ils font rentrer beaucoup plus d'air dans la fourche qu'avec les vis.

Je ne m'étale pas dans les détails qui ont peu ou pas d'interet pour vous wink.gif


Maintenant les RMZ de ces dernières années ont des suspensions très dures d'origine qui ne conviennent pas à tout le monde. A savoir que moins l'on est rapide plus on a besoins de souplesse à ce niveau là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 21:09